Différence entre agent de manœuvre et technicien ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Quelle est la différence entre l'Agent de Manœuvre et le Technicien de Manœuvre ? J'ai trouvé une annonce de technicien et je ne suis pas sûr, vu la description, que cela soit exactement les même tâche que celles de l'Agent. Du moins, qu'il y a plus de responsabilités. Est-ce que pour les deux il s'agit du collège exécution ? Par contre, étonnant que ce poste soit classé dans la branche BTP et non Conduite, non ? Merci pour vos réponse, Rédouane
Rédouane H. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comparaison de poste
Date: jeudi, janvier 21, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Rédouane,
Désolé du délai de réponse un peu long.
L’agent de manÅuvre est celui qui va, sur le terrain, effectuer les attelages entre wagons, les essais de freins, guider les conducteurs lors des manÅuvres de refoulement par exemple... Lors d’une desserte fret, il va aussi être chargé de la manÅuvre des aiguillages, de la modification des documents relatifs à la composition du train...
C’est un poste d’exécution. Il ne conduit pas (d’où son classement hors conduite).
Je serais tenté de dire que Agent et Technicien sont les mêmes postes, rédigés par des personnes différentes. Mais effectivement, ce n’est pas ma filière, donc je peux me tromper.
Sabrina ou Jocelyn pourront sûrement être plus précis que moi sur le sujet.
A votre service !
dimanche, janvier 24, 2021
Rédouane H.
Bonjour Christophe,
Aucun soucis et merci pour votre réponse.
Vous m'avez déjà fourni une explication très détaillée du métier d'Agent de ManÅuvre, avec toutes les précisions.
J'ai pensé à une différence entre Agent et Technicien du même type que celle entre Attaché Opérateur (ATTOP) et le Technicien Transport (TTMV) dans la branche circulation. D'où ma question.
Je jetterai un Åil plus précis sur les fiches de poste dans l'attente des réponses de vos collègues.
Merci bien et bonne journée,
Cordialement,
Rédouane
lundi, janvier 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.