Etape de recrutement SNCF Sûreté
Informations supplémentaires
Bonjour ! J'ai postulé pour le poste d'Agent de sûreté ferroviaire. J'ai passé la première étape qui semble être : Candidature en cours d'étude. Maintenant je suis à l'étape : Échange sur vos motivations. Mais je n'ai jamais reçu d'appel de la part de la SNCF. Je suis inquiet, et j'ai peur d'avoir manqué l'étape essentielle, pour poursuivre les autres étapes de recrutement. Quelqu'un pourrait-il me guider et m'informer ? Merci
Antoni C. a posé une question à Sûreté
Catégorie: Général
Date: vendredi, février 5, 2021
Dernière révision: mercredi, février 24, 2021
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour Antoni,
Est-ce que depuis ce post, votre situation a évolué soit par la réalisation d'un entretien téléphonique ou d'une présélection par Vidéo?
Bonne journée
Yohan
lundi, février 15, 2021
Antoni C.
Bonjour Yohan, merci pour votre réponse. Oui j'ai reçu le lendemain même un lien me permettant de faire la présélection par vidéo, j'ai plus qu'à croiser les doigts et continuer de me préparer, si étapes suivantes il doit y avoir... ce que j'espère profondément. Bonne fin d'après-midi, et au plaisir
lundi, février 15, 2021
Antoni C.
Bonjour Yohan !
Dernière ligne droite pour moi, après 8 jours de tests et d'attente :-) Je viens d'apprendre que tout est positif,. Maintenant j'en suis à l'entretien avec la Psychologue et le Consultant en Recrutement... J'en reviens pas, car j'y croyais même pas que j'allais y arriver !
Je suis déjà heureux et fier d'en être arrivé jusqu'à cette étape, même si tout reste à faire encore :-)
mercredi, février 24, 2021
Alexandra
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour Antoni,
Continuer à vous accrocher.
Travailler bien sur vos motivations à intégrer notre métier, notre entreprise.
Pourquoi vous souhaitez faire ce métier ? Voilà , une des questions essentielles à laquelle vous devrez répondre.
Bonne journée
Alexandra
mercredi, février 24, 2021
Antoni C.
Bonjour Alexandra :-)
Merci pour votre aimable retour et vos conseils. Cela me touche. Oui je vais continuer à m'accrocher, je suis obstiné. Rien n'est jamais joué d'avance, et je dois prouver aux autres et à moi-même, que je peux y arriver. Pour moi c'est une revanche sur ma vie, et une revanche sur toutes les personnes qui n'ont jamais cru en moi.
J'ai en effet pu constater en m'informant un peu partout, et notamment près d'une équipe de la SUGE sur Limoges, que c'est un des points essentiels sur lequel il faudra que je réponde.
Pour ma part, ça fait deux ans que je me conforte à cette idée, "c'est une vocation, je me sens attiré, et je me retrouve beaucoup en les valeurs et l'esprit que véhicule le Groupe SNCF et celle de la Sûreté SNCF". J'ai mûrement réfléchi sur les points positifs et les points négatifs, également.
Maintenant j'en suis certain, qu'intégrer le Groupe SNCF et plus particulièrement cette Unité de corps qui est la Sûreté Ferroviaire, serait pour moi un accomplissement personnel et professionnel, et le début d'une nouvelle carrière épanouissante.
Bien cordialement
mercredi, février 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.