Photo de Post-recrutement (Agent SNCF Sûreté Ferroviaire)

Post-recrutement (Agent SNCF Sûreté Ferroviaire)

Photo de Mostafa
Photo de SEBASTIEN
3 réponses
131 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Monsieur Sébastien, Cela fait longtemps que j'ai un vif intérêt pour devenir agent de sûreté ferroviaire (j'ai toujours voulu être policier toute ma vie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le poursuivre). Je serais plus qu'heureux d'obtenir des informations préalables afin d'être bien informé lorsque je postulerai et d'avoir des connaissances préalables. Actuellement, je ne peux pas postuler car je travaille à améliorer ma maîtrise de la langue française (Je ne suis pas citoyen français, mais j'ai un certificat B1). 1- Quel serait le niveau parfait pour servir ? Il est indiqué que la communication pour un agent est de 90 % (ce qui est très logique et compréhensible). J'ai un casier judiciaire vierge comme l'exigent les critères pour les non-citoyens français. De plus, dans les exigences, il est mentionné que si je n'ai pas de diplôme BEP/CAP spécifique, j'ai besoin d'au moins 2 ans d'expérience en sécurité ou en relations avec la clientèle. 2- J'ai 5 ans d'expérience en support client et/ou en représentation/administration/relations avec la clientèle, est-ce que cela compte ? En plus de cela, j'ai une passion pour le droit et la sécurité, et j'ai étudié pendant un an dans une université de droit dans mon pays. Jusqu'à présent, je m'éduque moi-même, j'ai obtenu 96 % au premier test MOOC (SNCF et la Sûreté Ferroviaire). 3- Que me conseillez-vous d'étudier à l'avance, par exemple les codes du Code Pénal ou des Transports, des éléments spécifiques, etc. ? Désolé pour toutes ces questions, j'aime rester bien informé avant de prendre une décision. Merci beaucoup d'avance, Ali.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mostafa A. a posé une question à SEBASTIEN J.

Catégorie: Général

Date: jeudi, août 24, 2023

Dernière révision: jeudi, août 31, 2023

Photo de Mostafa A.

Mostafa A.

Bonjour, Je cherchais des informations supplémentaires et je suis tombé sur une question un peu similaire qui a été répondue par l'un des agents. Il a dit que pour les résidents étrangers qui font une demande, ils doivent également fournir un casier judiciaire de leur pays d'origine, à la fois du pays d'origine et du pays de résidence. Est-ce toujours le cas ? Que se passe-t-il si je ne peux l'obtenir qu'en France ? Et si je le peux, est-ce qu'il doit être récent, par exemple datant de moins d'un an ? Normalement, celui que je peux obtenir de mon pays d'origine sera en langue arabe. Dois-je le faire traduire officiellement ? Merci beaucoup.

Saturday, August 26, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour, Dans un premier temps, merci pour l'intérêt que vous portez à ce beau métier. A ce stade et au regard de votre motivation, il me semble utile que vous puissiez porter voter candidature par la transmission de votre CV et d'une lettre de motivation. En ce qui concerne votre capacité à pouvoir suivre convenablement les cours au sein de l'école, le chargé de recrutement verra les possibilités en la matière. Enfin, si les cours dispensés sont suffisants pour devenir agent du Service Interne de Sécurité, vous pouvez tout de même regarder le Code des Transports, dans son livre 2 et le titre IV. Vous y verrez des spécificités liées à la carte d'identité de l'agent SUGE. Cordialement

Thursday, August 31, 2023

Photo de Mostafa A.

Mostafa A.

Salutations Monsieur Sébastien, J'apprécie énormément la considération que vous m'avez accordée dans votre réponse. Je ne peux pas décrire l'impatience que j'éprouve à postuler aujourd'hui plutôt que demain. Cependant, je suis conscient de mes lacunes pour ce poste, notamment en ce qui concerne mon niveau de communication en français, qui est un atout essentiel. Je suis toujours en cours d'administration avec la préfecture. Autant je suis sûr de pouvoir réussir dans tous les autres aspects, autant je comprends le haut niveau de professionnalisme que cette entreprise offre. Je ne veux pas me retrouver dans une situation où je ne comprends pas ce qui se passe. L'idée même me perturbe, et je ne veux pas me précipiter en me présentant devant le service des ressources humaines et échouer à mes tests. Cependant, je vous promets de faire de mon mieux pour faire partie de cette équipe incroyable aussi rapidement que possible. Je vais intensifier mon apprentissage quotidien du français et me familiariser avec les lois que vous m'avez fournies. En fait, étant donné que ces informations sont publiques et accessibles pour consultation, si quelqu'un souhaite bénéficier des codes, voici le lien vers le Code des transports : Livre II ; Pages 259 à 280 : https://codes.droit.org/PDF/Code%20des%20transports.pdf Cordialement, Mostafa Ali.

Thursday, August 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?