Photo de Bonjour, je suis actuellement militaire (depuis 12 ans). je serais plutôt intéressé par le poste d'aiguilleur du rail

Bonjour, je suis actuellement militaire (depuis 12 ans). je serais plutôt intéressé par le poste d'aiguilleur du rail

Photo de Corentin
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je suis en CDD (à l'armée) et j'aurais voulu savoir si les postes en CDI proposés sur le site, prennent en compte la formation OU si le CDI prend effet à l'issue de la formation. Formation exécuté au sein de la SNCF. et qu'elle est la rémunération durant cette formation?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent L. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, février 15, 2021

Dernière révision: samedi, février 20, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Vincent, Le type de contrat dépend du cycle de formation. Un candidat en alternance signera d'abord un CDD pour l'alternance, et seulement au bout de la formation ET en cas de réussite le convoité CDI. Pour les autres cycles, normalement vous signez le CDI tout de suite le jour de votre accueil en établissement (après réussite aux tests et visites médicales), vous serez probablement dans ce second cas. Pour ce qui est de la rémunération je peux hélas pas vous répondre, je sais qu'un alternant a une rémunération fixée par l'Etat selon des tranches d'âge, pour les autres cycles je n'en ai aucune idée étant donné que nous sommes devenus une S.A. et que tous les contrats relèvent désormais du droit privé et non plus de la grille interne. Cordialement, Corentin

Saturday, February 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?