Photo de Technicien de maintenance des voies ferrées ?

Technicien de maintenance des voies ferrées ?

Photo de Damien
1 réponse
108 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Est-ce que je pourrais savoir si le poste de Technicien de Maintenance des Voies Ferrées est le même que celui d'Opérateur des Voies Ferrées ? J'essaye de trouver des vidéos sur ce métier. En quoi consiste le quotidien ? Est-ce un métier physique, tel celui d'Opérateur Fret où on doit assurer l'accrochage des trains, où le triage est simplement remplacé par l'assemblage des voies ferrées ? J'ai lu sur les annonces SNCF qu'il s'agit aussi d'être astreinte. Ces périodes sont fréquentes ? Est-ce que les situations d'urgence personnelles sont tolérées ? Merci à tous ! Cordialement, Rédouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Damien

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: samedi, mars 6, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, Le métier d'opérateur voie consiste à encadrer la sécurité des travaux de maintenance sur la voie ferrée. L'opérateur réalise des opérations de maintenance des rails et de la voie (reprise de géométrie, remplacement de rails) ainsi que des tournées de surveillance. C'est un métier qui peut être physique et avec une proportion importante de travail de nuit. L'astreinte est cyclique (1 semaine tous les 1 à 2 mois) et nécessite d'être disponible 24h/24. Cordialement, Damien

Thursday, April 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?