Photo de Pourquoi le salaire des conducteur de rer est-il aussi bas ?

Pourquoi le salaire des conducteur de rer est-il aussi bas ?

Photo de Julien
23 réponses
3825 vues

Informations supplémentaires

Car je veux devenir conducteur de rer mais je ne veut pas vivre en galèrent toute ma vie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yoann E. a posé une question à Julien

Catégorie: Salaire

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir Yoann, Quelles informations avez-vous concernant le salaire d’un conducteur de RER ?

Monday, April 5, 2021

Yoann E.

Que le salaire était assez bas sur Google .

Monday, April 5, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Il faut faire attention à ce que vous pouvez voir comme informations sur internet. Toutes les informations ne sont pas toujours vraies ! Quel salaire avez-vous vu?

Monday, April 5, 2021

Yoann E.

2200 a 2700 pour le rer a

Tuesday, April 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Effectivement, en début de carrière, un CRL (conducteur de ligne) touche entre 2000€ et 2200€ chez SNCF. Attention, notre salaire varie chaque mois dans la fourchette que je vous ai indiqué, car notre salaire est composé en partie par des primes. (Kms, temps de conduite...) Bonne journée, Julien.

Tuesday, April 6, 2021

Anonyme

Et pour RATP ??

Tuesday, April 6, 2021

Yoann E.

Et pour la RATP ?

Tuesday, April 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Ici, vous êtes chez SNCF. Ce qui se passe à la RATP, ne me regarde pas. C'est à vous de vous renseigner. Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai sans problème.

Tuesday, April 6, 2021

Yoann E.

Vivez-vous votre vie haisement ou vous devez vous mettre des barrières (fin de mois difficile) et quelle ligne conduisait vous ?

Tuesday, April 6, 2021

Yoann E.

Ah oui aussi quelle est votre parcours quelle filière lycée avez vous faite et grande école ? Pour que j’ai un ordre d’idée un peu la formation que il faut quoi

Tuesday, April 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Personnellement, je vie correctement sans me mettre des barrières. Je suis conducteur sur les lignes H & K. J'ai auparavant conduit sur les lignes B & D. Après vous vivez en fonction des moyens que vous avez. Je ne sais pas si vous avez beaucoup d'expérience dans le domaine du travail, mais tout le monde n'a pas un salaire de 2000€ en début de carrière et autant de responsabilités ! Je peux comprendre que le salaire vous préoccupe mais vous devez faire aussi un travail qui vous plaît ! C'est très important, car nous travaillons en horaires décalés, les week-ends, jours fériés... De plus, il faut prendre aussi l'évolution de carrière. Toutes les entreprises ne proposent pas autant d'évolution de carrière. Chez nous, vous pouvez commencer par être conducteur de ligne (CRL) et devenir instructeur, formateur ou cadre. Je pense que pour moi, c'est à prendre en compte.

Tuesday, April 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Qu'avez vous comme diplôme ? Ou que faites-vous comme études ?

Tuesday, April 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?