Photo de Comment est on rémunèré? Le panier existe t il?

Comment est on rémunèré? Le panier existe t il?

8 réponses
1156 vues

Informations supplémentaires

Bjr Actuellement sur la dernière phase de recrutement j essaye de comprendre par rapport au privée la fiche de paie. Avez vous un panier? Votre service vous le prenez toujours sur l établissements d attache puis ensuite véhicule de service? Et sur les horaire un mois type donne quoi ? Les Rh sont assez flou contrairement au privé ou l on peut simuler les choses simplement. Merci de votre lecture

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sebastien Y. a posé une question à SNCF

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, février 21, 2019

Dernière révision: jeudi, avril 18, 2019

Bettina P.

Technicienne signalisation électrique

Bonjour Vous avez vu une fiche de paye SNCF? Effecticement ce n'est pas la même chose que dans le privé ^^ Au niveau des paniers cela s'appelle "repas" pour les agents SE car le terme "panier" est pour les agents de la voie (pour résumer) ils ne sont pas de somme similaire (je n'ai pas les valeurs en tête) Pour la question de savoir si on a des repas ou pas cela dépend totalement du lieu sur lequel vous êtes embauché (s'il y a une cantine à proximité vous n'êtes pas éligible aux repas) Pour les véhicules ça va dépendre aussi de l'entité dans laquelle vous êtes embauché (par exemple sur le site où je travaille on arrive le matin avec nos voitures perso et on prend les camions pour aller faire la maintenance mais sur d'autres sites les agents rentrent chez eux avec les voitures du travail ce sont des accords) Pour les horaires si vous êtes de journée par exemple sur mon site de travail c'est 07h40-16h23 et de nuit c'est 22h30-06h00 Mais encore une fois cela depend d'où vous allez être embauché (les horaires varient d'une demie heure en moyenne vous n'allez pas trouver de site de maintenance où vous commencez à 9h00) C'est super dur de simuler car comme je l'ai cité au dessus tout ce qui fera votre paye (repas, déplacement, conduite etc dépend entièrement du site de votre embauche J'espère avoir répondu à vos questions N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions Bettina

Thursday, February 28, 2019

Sebastien Y.

Merci pour ce début de reponse. Concernant le travail l alternance entre nuit et jour se fait chaque semaine ? De même le travail sur la journée de samedi et dimanche est organisé de quel manière ? Pour info il me reste juste si j ai bien compris la visite médical d embauche et le test dit de « l échelle «  pour le vertige selon les dire du rh. Ma dernière question un «  mauvais mois » pour réussir à situer la rémunération sncf sachant que le poste est tec sup signalisation électrique pour vous se situe à combien a ce jour ds le privé je suis à 2100 e à peu près

Thursday, March 7, 2019

Bettina P.

Technicienne signalisation électrique

Salut Pour l'alternance jour/nuit ça dépend vraiment de ton site je ne peux pas te dire comment ça va se passer (par exemple sur mon lieu de travail on ne travaille de nuit que quelques semaines par ans alors qu'ailleurs ils seront de jour que quelques semaines par ans) Nous on ne travaille pas du samedi au dimanche donc je ne peux pas te répondre (si tu bosse du samedi au dimanche il y a des chances que ça soit organisé comme n'importe quelle nuit, tu vas sur le lieu du briefing à une heure définie et après que le chantier soit mis en sécurité tu vas sur le terrain) Ha cool félicitations pour être arrivé jusqu'ici ^^ Pour ça je te conseille de demander au RH le montant de ton "salaire de traitement à l'embauche" en gros c'est ton brut le mois où tu ne fera pas de prime (genre vacance) J'espère t'avoir répondu quand même Bonne journée Bettina

Monday, March 11, 2019

Sebastien Y.

Merci pour la réponse quel est ton site si ce n est pas indiscret ? Apparement il se peut qu on me propose Gare de Lyon ou MELUN un avis sur ces deux site ?

Monday, March 11, 2019

Bettina P.

Technicienne signalisation électrique

Bonjour Moi je suis dans la région de Paris Est ^^ Je ne connais ni l'un ni l'autre mais il se peut que tu retrouves plus facilement les déceptions que je t'ai donné à Melun Parce que Gare de Lyon c'est plus grand et tu seras peut être plus souvent de nuit (mieux payé aussi) C'est cool si tu es arrivé jusque là plus qu'à signer ton contrat ;) Bonne journée à toi Bettina

Thursday, March 14, 2019

Sebastien Y.

Mercipour tes reponses. une nouvelle question:ma dernière convocation date du 6 mars ou je ressors apte et depuis plus de nouvelles. Combien de temps avaient-ils mis pour te recontacter ? Peux-tu me dire comment cela se passe pour la suite? Encore merci pour le temps investi à me repondre.

Monday, March 25, 2019

Bettina P.

Technicienne signalisation électrique

Bonjour, désolée je n'ai pas vu ta question avant Est ce que la sncf t'as recontacté?

Thursday, April 18, 2019

Sebastien Y.

Bjr oui j ai enchaîné les étapes et je signe le 22 mai 2019 établissement de Melun

Thursday, April 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?