Photo de Pouvez vous me détailler les étapes de recrutement ? (Je n'ai pas assez d'espace pour écrire mes autres questions)

Pouvez vous me détailler les étapes de recrutement ? (Je n'ai pas assez d'espace pour écrire mes autres questions)

Photo de Julien
5 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir comment le recrutement se déroule, je voulais aussi savoir si avec un BTS Maintenance des Systèmes option A on pouvais postuler, et où faut-il postuler ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matheo G. a posé une question à Julien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, mai 11, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir Mathéo, Ce n’est pas très compliqué, voici comment cela se passe, 1/ Pour commencer, vous devez postuler sur le site : https://www.emploi.sncf.com/ en répondant à une offre d’emploi. 2/ votre dossier de candidature sera étudié et vous serez appelé pour un entretien téléphonique. 3/ à l’issue de l’entretien téléphonique, si vous êtes retenu, vous serez convié à passer d’autres entretiens (psychologue - charge de recrutement et des tests). 4/ enfin si vous êtes sélectionné, vous devrez passer une visite médicale avant d’entrer en formation. Votre BTS « maintenance des systèmes option A » est compatible avec le poste de conducteur de train ! Je vous conseille de postuler une fois votre diplôme en poche 😉. Voilà ! Si vous avez d’autres interrogations, je vous répondrai avec plaisir ! Bonne soirée, Julien.

Tuesday, May 11, 2021

Matheo G.

Merci de votre réponse, pouvez vous m'expliquer la différence entre Conducteur F et Conducteur H, car je suis pas sur de bien comprendre, et la rémunération pendant la formation est de quelle montant ? Et pour finir (je crois que c'est la dernière) comment est la Fréquence de recrutement ?

Tuesday, May 11, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir Mathéo, Il s’agit tout simplement que le poste de conducteur est ouvert aux hommes (H) comme aux femmes (F) ! En formation, vous pouvez espérer 1 500€ net/ mois environ et en début de carrière, vous serez plus entre 2000 & 2200 €. Concernant la fréquentation du recrutement, personne ici sur ce forum n’a ce genre d'informations nous ne sommes que des simples conducteur. Cette année, est particulière car avec le crise sanitaire, les formations sont moindres. Il faut surveiller les offres d’emploi sur le site https://www.emploi.sncf.com/ Bonne soirée, Julien.

Wednesday, May 12, 2021

Matheo G.

Très bien je vous remercie et je reviendrai vers vous si j'ai d'autre questions, Merci !

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Pas de soucis ! Au plaisir 🙂

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?