Photo de Combien de temps dure la formation pour un responsable poste d'aiguillage ? Quels sont les horaires de cette formation ?

Combien de temps dure la formation pour un responsable poste d'aiguillage ? Quels sont les horaires de cette formation ?

Photo de Fayçal
3 réponses
450 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fayçal M.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, décembre 3, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour, La formation TTMV dure plus ou moins 10/11 mois répartis de cette manière: -4 mois de formation (avec des retours terrains par moment) pour commencer avec 4 examens à valider. Apres cela vous allez un peu vous familiariser dans un poste d'aiguillage pendant environ 3 mois. (prise de poste officiel) - puis retour en formation pour la deuxième et dernière partie d'environ 3/4 mois avec 3 épreuves à valider. Pour les horaires, on est sur des horaires de jour pour la partie formation entre 8h30 et 16h30 avec une heure de repas le midi, cela peut varier à 15 min prêt en fonction des centres de formation. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Thursday, December 9, 2021

Anonyme

Merci pour votre retour. Si je suis recruté puis je demandé à intégrer la formation et du coup la société en fin d'année 2022 ? La validation d'un BAC +2 est elle obligatoire pour cela ? Merci par avance.

Thursday, December 9, 2021

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Je pense que cela peut être possible mais sans vous affirmer la chose, seuls les recruteurs sont susceptibles de vous répondre à ces questions. Cependant une chose est sûr c'est qu'ils vous demandent vos disponibilités afin d'être recruté et placé en formation. En ce qui concerne le diplôme bac+2, de même , posez la question directement aux recruteurs. Sachant qu'il y a deux types d'offres pour intégrer la circulation ferroviaire : aiguilleur du rail (niveau bac et bac) et responsable en poste d'aiguillage (bac+2).

Thursday, December 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?