Photo de Bonjour ! Quelle est la durée de la formation pour le poste de Responsable en Poste d'Aiguillage et où s'exerce-t-il ?

Bonjour ! Quelle est la durée de la formation pour le poste de Responsable en Poste d'Aiguillage et où s'exerce-t-il ?

Photo de Fayçal
Photo de Rédouane
9 réponses
754 vues

Informations supplémentaires

Où s'exerce le poste de Responsable en poste d'aiguillage, en poste classique ou en CCR ? Quel est le salaire proposée pour une personne avec 10 ans d'expérience professionnelle (hors SNCF bien sûr) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Avantages du personnel

Date: samedi, novembre 7, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 23, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Rédouane, Le poste de responsable en poste d'aiguillage peut s'exercer en poste d'aiguillage ou en CCR et le salaire proposé ne prend pas en compte une expérience professionnelle hors sncf. Il varie en fonction du contrat de l'agent (cadre permanent ou contractuel) , et peux prendre en compte plusieurs éléments (prime de travail, la qualification, indemnité de résidence, indemnité de réserve, horaire de nuit etc..), il est donc compliqué de donner une idée de salaire. Je reste disponible pour d'autres questions. cordialement.

Sunday, November 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Faycal, Merci pour votre réponse. Me concernant, cela serait sur statut de contractuel, car ma candidature est en cours en ce moment. J'ai pu lire il y a peu dans un autre post d'une de vos collègues que la salaire débutant est d'environ 1700 euros net. Sinon j'aurais effectivement voulu savoir combien de temps dure la formation TTMV (si c'est bien de celle-là qu'il s'agit ;) et est-ce qu'on peut choisir la date de départ en formation étant donné qu'il existe plusieurs sessions? Et combien de temps doit-on exercer à ce poste pour pouvoir se présenter au CTMV ? Merci pour votre disponibilité Cordialement, Rédouane

Sunday, November 8, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Rédouane, Effectivement en tant que TTMV qualif E , le salaire de base est de 1600 net environ, comme je vous l'ai précisé sur un autre post, s'ajoute à cela en fonction du poste tenu, les différentes "prime" (horaire de nuit, week end , jour férié, prime de réserve etc) qui ajoutent environ 250, 300 euros de plus. De plus, en étant contractuel, votre 13ieme mois n'est pas reversé en fin d'année comme le personnel du cadre permanent mais il est compris dans votre salaire mensuel. La formation TTMV dure environ 9 mois, et est découpé en plusieurs épreuves (avec des retour terrain en poste d'aiguillage sur plusieurs semaines) .. et non il n'est pas possible de choisir une date de formation, les listings sont fait par les établissements directement. Enfin pour le CTMV, je me renseigne rapidement et je reviens vers vous pour vous donner une réponse. En espérant avoir répondu à vos questions, je reste disponible si besoin. Cordialement.

Sunday, November 8, 2020

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Pour le CTMV, il faut avoir au minimum 3 ans d'expérience sur un poste à qualification E (donc niveau TTMV). La formation/concours se passe sur 2 ans pour le CTMV. Cordialement.

Sunday, November 8, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Merci pour tous ces détails Faycal. C'est noté. J'attends votre retour. Merci. Cordialement. Redouane.

Sunday, November 8, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Redouane, Il faut attendre d'avoir 18 mois de poste à la qualif E et la formation CTMV dure 9 mois. Elle est dispensé au Campus Ile de France site de Nanterre. Bien à vous

Monday, November 9, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Benoit ! Désolé je viens de voir votre réponse après celle de Faycal. J'ai vient de faire un post sur ça alors que vous y aviez déjà répondu. Ok, donc 3 ans de qualif E, ok. Il s'agit de 3 ans après commission + détachement ou bien de 3 ans après la fin de la formation TTMV ?

Wednesday, November 18, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Rédouane, Je vous ai apporté une réponse dans un autre post. Cordialement, C

Monday, November 23, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Christophe, Effectivement, je l'ai bien lu et je vous ai répondu. Merci pour toutes vos précisions. Cordialement, Rédouane

Monday, November 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?