Photo de Bonjour, quels sont les missions principal du commercial à bord du train?

Bonjour, quels sont les missions principal du commercial à bord du train?

Photo de Isaac
1 réponse
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alban C. a posé une question à Isaac

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, janvier 3, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 18, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Alban,

Le commercial à bord des trains possède 4 « casquettes » différentes lorsqu’il est amené à accompagner un train :

- Il s’assure avant toute chose, de la sécurité des voyageurs présents à bord du train, vis à vis des autres circulations ferroviaires. A ce titre, il assiste le conducteur dans certaines missions liées à la sécurité des circulation. Il est garant de la bonne réalisation de la montée et de la descente des voyageurs et doit être en mesure d’agir face à toute situation pouvant compromettre leur sécurité, de leur embarquement à bord du train, jusqu’à leur descente sur le quai en gare d’arrivée. Il réalise les annonces sonores à bord par exemple, s’assure du bon fonctionnement des portes d’accès, prend les mesures adéquates en cas d’incendie à bord, etc.

- Il s’assure de la sureté des passagers et du personnel de bord. En tant que Commercial à Bord des Trains, nous devons faire intervenir les bons intervenants pour toute situation compromettant la sureté des passagers. A ce titre, nous sommes assermentés et agréés à la police des transports ferroviaires, ce qui nous permet de faire intervenir les forces de l’ordre dans le cadre d’un trouble à l’ordre public, ou de menace sur d’autres passagers.

- Notre assermentation et notre agrément nous permettent également de réaliser nos missions de sauvegarde des recettes et de lutte anti fraude. Nous vérifions la conformité des titres de transport des voyageurs et prenons les mesures nécessaires si la situation le demande.

- Enfin, nous nous assurons de votre confort, en réalisant des missions de service à bord du train. Renseignements relatifs à votre voyage, bon déroulé de ce dernier, placement à bord du train, aide à la digitalisation, …

J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à revenir ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier.

Bonne journée,

Isaac.

vendredi, mars 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?