Photo de Quels est le processus de recrutement pour être commercial à bord des trains ?

Quels est le processus de recrutement pour être commercial à bord des trains ?

Photo de Isaac
1 réponse
339 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étant passionné de train depuis mon enfance et utilisation régulièrement le train , j'ai d'abord voulu être conducteur de train. Étant conscient de la rareté de ces offres je me suis tourné vers le métier de commercial à bord des trains, et ma question était quel sont les étapes de recrutement après avoir envoyé le CV et la lettre de motivation, j'entends par la est ce que il y a un seul entretien ou plusieurs? et est-ce que il y a des tests en particulier à passer ? Je vous remercie de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril T. a posé une question à Isaac

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, février 15, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Cyril, Je vous remercie pour l’engouement que vous portez au monde ferroviaire en général, et au métier de Commercial à Bord des Trains, en particulier. Une fois votre CV et votre Lettre de Motivation communiqués, s’ils ont attirés l’attention des recruteurs, vous serez alors contacté par téléphone, où un entretien pourra être réalisé. S’en suivront alors un entretien collectif, dans lequel vos capacité de comportement en groupe seront analysés, puis un entretien individuel. Une fois cette 1ère étape franchie, s’agissant d’un métier dont certaines missions peuvent vous amener à intervenir dans les emprises ferroviaires, une visite médicale d’aptitude aux fonctions de sécurité (comprenant une visite médicale complète et un entretien avec un psychologue), est réalisée. Si tous ces résultats sont bons, alors vous entrez en formation initiale, dispensée à temps plein par l’entreprise, dans un centre de formation, sous la forme d’une alternance école/terrain, et d’une durée de 4 mois en moyenne. Au cours de cette formation, un contrôle continu est effectué, puis un examen final valide vos compétences et vous rend apte au métier de Commercial à Bord des Trains. J’espère avoir pu répondre a votre question, si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, n’hésitez pas à me solliciter ici. Bonne journée, Isaac

Thursday, April 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?