Photo de Quels sont les horaires habituels d'un TTMV en 3x8 ?

Quels sont les horaires habituels d'un TTMV en 3x8 ?

Photo de Fayçal
Photo de Rédouane
3 réponses
728 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Fayçal M.

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, février 11, 2022

Dernière révision: samedi, février 12, 2022

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour, Les horaires 3*8 correspondent à un service du matin, un service de soirée, et un service de nuit et les horaires varient en fonction des postes. Ça permet à un poste circulation d'être tenu 24h sans interruption. ex: pour une matinée: 5h - 13H pour une soirée: 13H - 21h pour une nuit: 21h - 5h En espérant vous avoir répondu.

Saturday, February 12, 2022

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour, Merci pour votre retour. Je pensais que les horaires de prises de poste étaient les même sur tous les postes. Donc en 3x8 on peut commencer à 05h, 06h ou même 04h d'après ce que j'ai lu dernièrement. Est-ce qu'on fait des semaines de 05 jours avec des jours de repos ou c'est un plus long. Pendant mes entretiens c'est le seul aspect que je n'ai pas abordé. Merci, Cordialement, Rédouane

Saturday, February 12, 2022

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Re bonjour, Oui c'est exactement cela. Pour ma part dans les différents postes que je tiens (en étant agent de réserve), j'ai des prises de services à 5H00 ; 5H15 ; 5h30 ou même 6H00. Ensuite, concernant le nombre de jours à la semaine, cela peut dépendre déjà si vous êtes en roulement (sur un poste fixe) et donc avec un programme à l'année ou agent de réserve (sur plusieurs postes où le but étant de combler les trous). Mais oui on tournes plus ou moins à 5 jours travaillés par semaine (pas forcément 5 jours d'affilés).

Saturday, February 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?