Photo de Quelles sont les horaires de travails (rythmes, départ pour plusieurs jours, heures de travails,…) ?

Quelles sont les horaires de travails (rythmes, départ pour plusieurs jours, heures de travails,…) ?

Photo de Christophe
3 réponses
114 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibaut R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: mardi, avril 28, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

En règle générale une « semaine » de travail est composée de 2 à 6 jours de travail. Les repos sont par 2, évidemment pas forcément samedi/dimanche. Pour les horaires, c’est évidemment très variable suivant les jours et votre emploi. Au fret, on travaille moins les week-ends mais souvent de nuit. En voyageurs vous aurez souvent des matinées ou soirées afin de couvrir les pointes par exemple. Il faut garder à l’esprit que chaque train qui roule 365/an et 24/24 implique un conducteur en cabine, y compris un soir de Noël ou de fête de famille par exemple...

Wednesday, April 29, 2020

Thibaut R.

Merci d'avoir passé du temps à répondre à mes questions. C'est très agréable de votre part. Ces réponses me serviront pour une enquête étudiante.

Wednesday, April 29, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ben... tant mieux ! Après, pour info, ce forum est plutôt destiné à de vrais candidats en recherche d’informations. Mes collègues et moi-même y répondons, de façon bénévole et sur notre temps personnel. Donc la prochaine fois, il serait plus correct d’une part de chercher un peu par vous-même et d’autre part d’annoncer la couleur sur vos motivations. Voilà, bonne continuation.

Thursday, April 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?