Quelles sont les horaires de travails (rythmes, départ pour plusieurs jours, heures de travails,…) ?
Thibaut R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Journée type
Date: mardi, avril 28, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
En règle générale une « semaine » de travail est composée de 2 à 6 jours de travail. Les repos sont par 2, évidemment pas forcément samedi/dimanche.
Pour les horaires, c’est évidemment très variable suivant les jours et votre emploi.
Au fret, on travaille moins les week-ends mais souvent de nuit.
En voyageurs vous aurez souvent des matinées ou soirées afin de couvrir les pointes par exemple.
Il faut garder à l’esprit que chaque train qui roule 365/an et 24/24 implique un conducteur en cabine, y compris un soir de Noël ou de fête de famille par exemple...
mercredi, avril 29, 2020
Thibaut R.
Merci d'avoir passé du temps à répondre à mes questions. C'est très agréable de votre part. Ces réponses me serviront pour une enquête étudiante.
mercredi, avril 29, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
Ben... tant mieux !
Après, pour info, ce forum est plutôt destiné à de vrais candidats en recherche d’informations.
Mes collègues et moi-même y répondons, de façon bénévole et sur notre temps personnel.
Donc la prochaine fois, il serait plus correct d’une part de chercher un peu par vous-même et d’autre part d’annoncer la couleur sur vos motivations.
Voilà , bonne continuation.
jeudi, avril 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.