Photo de Bonjour, quels sont les horaires d'un conducteur de trains? Combien d'heures travail-il en semaine? Y a t-il des primes?

Bonjour, quels sont les horaires d'un conducteur de trains? Combien d'heures travail-il en semaine? Y a t-il des primes?

Photo de Julien
5 réponses
8849 vues

Informations supplémentaires

Je suis jeune (21 ans) et j'hésite encore avant de me lancer dans ce métier, c'est pourquoi je profite de ce forum pour faire part de mes différentes interrogations.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, mars 4, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 15, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, C’est tout à fait légitime de se poser autant de questions 😉. Sur ce forum, si vous fouinez un peu, vous trouverez pas mal d’informations sur le métier de conducteur de train. En tant que conducteur de train, nous sommes à 35h annualisés. Nos horaires changent et chaque jour et nous travaillons aussi bien les week-ends que les jours de fêtes. Par exemple, voici mes horaires de travail ces derniers jours : Vendredi = 14h19 > 20h55 + découche le Samedi = 06h43 > 13h07 Dimanche = 14h11 > 20h26 + découche Lundi = 05h29 > 11h46 Mardi et mercredi = Repos Vous devez prendre également en compte que vous faisons des « découches », c’est à dire que nous ne dormons pas tous les jours chez nous ! Leurs nombres peuvent varier d’un dépôt à l autre ou même d’un roulement. Mais au minimum, nous avons 1 découché / semaine de travail. Côté rémunération, nous avons un traitement de base + des primes en fonctions des Kms parcourus, découches… Pour un conducteur de ligne (CRL) en début de carrière, vous pouvez compter 2200€/ mois net. Voilà ! Pour plus d’informations, je vous mets le lien qui reprend les caractéristiques du métier : https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-trains/ N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 👍 Bonne journée, Julien.

Monday, March 7, 2022

Pierre G.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Monday, March 7, 2022

André R.

Bon soir. Et vous travaillez tous les week-end ou vous avez quelques week-ends de libre ? Cordialement

Monday, December 12, 2022

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour André, À minima, vous avez 12 week-end par an non travaillés (samedi/dimanche, Dimanche Lundi) Après selon les dépôts, vous pouvez avoir plus de week-end. Bonne journée, Cordialement

Thursday, December 15, 2022

André R.

Je vous remercie. Cordialement

Thursday, December 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?