Bonjour, quels sont les horaires d'un conducteur de trains? Combien d'heures travail-il en semaine? Y a t-il des primes?
Informations supplémentaires
Je suis jeune (21 ans) et j'hésite encore avant de me lancer dans ce métier, c'est pourquoi je profite de ce forum pour faire part de mes différentes interrogations.
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Avantages du personnel
Date: Freitag, März 4, 2022
Dernière révision: Donnerstag, Dezember 15, 2022
Julien
Conducteur de trains
Bonjour,
C’est tout à fait légitime de se poser autant de questions ð. Sur ce forum, si vous fouinez un peu, vous trouverez pas mal d’informations sur le métier de conducteur de train.
En tant que conducteur de train, nous sommes à 35h annualisés. Nos horaires changent et chaque jour et nous travaillons aussi bien les week-ends que les jours de fêtes.
Par exemple, voici mes horaires de travail ces derniers jours :
Vendredi = 14h19 > 20h55 + découche le
Samedi = 06h43 > 13h07
Dimanche = 14h11 > 20h26 + découche
Lundi = 05h29 > 11h46
Mardi et mercredi = Repos
Vous devez prendre également en compte que vous faisons des « découches », c’est à dire que nous ne dormons pas tous les jours chez nous !
Leurs nombres peuvent varier d’un dépôt à l autre ou même d’un roulement. Mais au minimum, nous avons 1 découché / semaine de travail.
Côté rémunération, nous avons un traitement de base + des primes en fonctions des Kms parcourus, découchesâ¦
Pour un conducteur de ligne (CRL) en début de carrière, vous pouvez compter 2200â¬/ mois net.
Voilà !
Pour plus d’informations, je vous mets le lien qui reprend les caractéristiques du métier :
https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-trains/
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ð
Bonne journée,
Julien.
Montag, März 7, 2022
Pierre G.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Montag, März 7, 2022
André R.
Bon soir.
Et vous travaillez tous les week-end ou vous avez quelques week-ends de libre ?
Cordialement
Montag, Dezember 12, 2022
Laurine B.
Conductrice de trains
Bonjour André,
À minima, vous avez 12 week-end par an non travaillés (samedi/dimanche, Dimanche Lundi)
Après selon les dépôts, vous pouvez avoir plus de week-end.
Bonne journée,
Cordialement
Donnerstag, Dezember 15, 2022
André R.
Je vous remercie. Cordialement
Donnerstag, Dezember 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.