Photo de Jusqu'à elle âge peut-on postuler pour devenir conducteur de train?

Jusqu'à elle âge peut-on postuler pour devenir conducteur de train?

Photo de Vincent
3 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivier S. a posé une question à Vincent

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 16, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Olivier, En théorie, pas de limite. Deux principes néanmoins... En premier lieu le fait de satisfaire aux examens médicaux qui deviennent annuels à partir de 52 ans (contre tous les trois ans pour les conducteurs moins âgés) et deuxièmement le fait que l'entreprise cherche un certain "retour sur investissement". En effet, la formation d'un conducteur de trains coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros et de ce fait, l'entreprise impose une tenue de poste de cinq ans minimum. Dans mon expérience personnelle, j'ai eu des stagiaires dans les débuts de la cinquantaine mais rarement plus, au vu des raisons évoquées plus haut. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, March 16, 2022

Olivier S.

Bonjour et merci pour votre retour. Je comprend parfaitement la notion "d'investissement". Je ne vais pas donner suite à ma démarche vu mon grand âge.... Je vais sur mes 54 ans.... Cordialement, Olivier

Thursday, March 17, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

D'accord, je comprends... Même si rien ne vous interdit de tenter ! Je ne détiens pas la vérité absolue et au moins pas de regret ☺️

Thursday, March 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?