Photo de Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien ?

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien ?

Photo de Christophe
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 13, 2022

Dernière révision: mercredi, août 17, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Il faut lire l'annonce et pendre en compte les mots utilisés ; en la reformulant avec votre propre syntaxe et vos propres mots, vous pourrez vous l'approprier. Les annonce sont très souvent négligées par les postulants. Or elle regorge d'informations. La principale "erreur" que l'on trouve est de ne pas personnaliser l'entretien; C'est à dire de ne pas se renseigner sur l'entreprise, son histoire, son mode de fonctionnement. Il faut se mettre clairement dans la peau d'un recruteur et se dire je vais dire ceci ou vais dire cela mais comment, dans le rôle de celui d'en face, mon discours sera-t-il perçu ? Un exemple : je vais lui dire que je suis ponctuel, sérieux et motivé. Pour la personne d'en face qui entend ce type d'arguments plusieurs fois par jour, ces qualificatifs sont plus banals. En revanche dire la même chose en ajoutant un fait, sera beaucoup plus porteur : je suis ponctuel car les prises de service lorsque l'on est contrôleur sont importantes attendu qu'elles permettent de prendre connaissance d'informations qui vont me permettre de mieux accompagner les clients dans leur voyage. De cette façon vous allez attirer l'attention de votre interlocuteur. Lorsque vous rencontrer une personne que vous avez sollicitée et qui vous raconte des banalités, vous pensez, à raison, que cette personne n'est pas intéressée et qu'elle vous raconte ces banalités pour être polie. C'est exactement la même mécanique qui se met en place lors d'un entretien d'embauche. Bon courage, C

Wednesday, August 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?