Photo de Quelle est votre stratégie de recrutement ?

Quelle est votre stratégie de recrutement ?

Photo de Christophe
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Sérieusement en combien de temps la SNCF donne des nouvelles pour être pris mdr ? ça fait déjà 2 semaines et je ne suis pas patiente du tout.. Je souhaite être contrôleuse mais si ils répondent jamais à force je perds espoir.. le pire c'est que aujourd'hui en 2022 ils recrutent des personnes qui partent au bout de 2 semaines tout ça parce que il faut bosser le week-end et les jours fériés/ fêtes.. Je suis passionnée depuis que j'ai 12 ans et aujourd'hui ça m'exaspère de voir qu'ils galère a trouver des personnes sauf qu'ils font pas attention aux personnes qui n'ont pas de diplôme et je trouve ça vraiment pas sympa... Avez-vous un conseil?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, mai 13, 2022

Dernière révision: jeudi, août 11, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Votre agacement est parfaitement légitime. Toutefois, le recrutement se fait avec diplôme minimum et/ou expérience. Et à cela, il est difficile d'y déroger. Aussi, si vous bénéficier d'une forte expérience dans la vente ou dans le contact clientèle, je vous conseille de la mettre en avant afin que la personne en charge du recrutement puisse comprendre votre candidature. Ensuite, le retour sur votre candidature peut aller jusqu'à deux mois. Effectivement, il arrive que cela mette plus de temps. Le monde est rempli d'imperfections, il n'y a pas de raison pour que nous n'en ayons pas non plus. Enfin, et le but n'est pas de vous agressée, mais des gens qui se prétendent passionnés et très motivés nous en rencontrons toutes les semaines. Or beaucoup d'entre eux , comme vous le dites, ne restent pas. En revanche, je peux vous conseiller de faire un MOOC (https://sncf-mooc.fr/). Les résultats sont suivis par les recruteurs. Il y en a pour la conduite et pour le métier d'aiguilleur du rail. Peut-être en existe-t-il un pour le contrôle? A cela, vous pouvez également vous renseigner sur l'entreprise, sa structure et son mode de fonctionnement. Ainsi vous personnaliserez votre demande et permettrez là aussi au recruteur de comprendre votre intérêt et le degré de votre motivation. Si vous êtes sensible au métier de contrôleur, cherchez des infos et insérez les dans votre lettre de motivation. Je ne sais pas si cela vous permettra d'être embauchée, mais au moins vous mettrez toutes les chances de votre côté. Bon courage et bonne continuation, C

Thursday, August 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?