Photo de l'importance de l'apparence

l'importance de l'apparence

Photo de Corentin
2 réponses
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aurais aimé savoir si un aiguilleur de rail doit avoir une "tenue correcte". J'ai les cheveux colorés en violet foncés et j'aimerais savoir si c'est un handicape pour le recrutement et le post d'aiguilleur du rail. Dois-je me recolorer les cheveux dans une couleur plus traditionnel ? Bien à vous, LANCE Emma.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

emma l. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Général

Date: lundi, septembre 26, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 26, 2022

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Emma! L'employeur n'a pas à vous discriminer pour votre style vestimentaire ou capillaire. D'autant plus qu'a priori pour un poste d'aiguilleure du rail, vous ne devriez pas être en contact direct avec la clientèle (sauf exceptions en province), on ne devrait donc pas vous imposer de changer votre apparence physique (et encore, même en contact avec les clients, hormis peut-être pour les agents au service des Grand Voyageurs et autres Pros, il me semble qu'on pourrait seulement vous imposer le port de la tenue commerciale et pas de changements d'apparence ou de style capillaire). La couleur de vos cheveux ne devrait donc en aucun cas poser problème (au pire en cas de remarque vous pouvez faire valoir que le violet foncé est une des couleurs du logo SNCF haha). Quant à la tenue, pour le recrutement elle ne devrait pas être préjudiciable à votre embauche (ce qui serait une violation de la loi), maintenant si vous préférez ne prendre aucun risque, il vaut sans doute mieux opter pour quelque chose de "casual" et neutre afin de mettre toutes les chances de votre côté. Mais rappelez-vous que l'entreprise ne doit juger que vos capacités à remplir la mission qui vous sera assignée, pas votre look. Alors comme dirait une autre marque célèbre en France, "venez comme vous êtes" :) Cordialement, Corentin

Monday, September 26, 2022

emma l.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comptais venir comme je suis d'habitude, mon apparence n'est pas du tout révélateur de ma personnalité étant assez calme et plutôt effacé. Je voulais être sûr que la SNCF n'a pas de prérequis sur l'apparence.Je ne compte pas changer et votre réponse rassure mes proches qui s'inquiétaient par rapport à ça.

Monday, September 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?