Photo de Salaire différents en fonction des dépôts

Salaire différents en fonction des dépôts

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
3 réponses
79 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me pose une question, comment se fait-il que le salaire de départ au poste de CRL varie parfois de beaucoup en fonction des dépôts ? Par exemple le salaire à l'embauche après réussite de la formation initiale au dépôt de Clermont-Ferrand varie de 30k à 34k annuel, alors qu'à Paris Gare de Lyon pour ce même métier, le salaire passe de 26k à 30k annuel. Comment ça se fait qu'en fonction des dépôts les salaires peuvent être différents ? Cordialement, bonne journée à vous, et merci par ailleurs de consacrer de votre temps pour répondre à nos questions.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, novembre 7, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je suis surpris de ce différentiel. Il faut savoir que le niveau d’étude et l’expérience professionnelle rentrent aussi en ligne de compte pour le salaire à l’embauche. Cependant il y a peut-être d’autres facteurs mais nous ne les connaissons pas. Étant embauchés au statut il n’y a pas de différences entre dépôt. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur ce point. Désolé. Cordialement

Tuesday, November 8, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Les différences de salaire net versé sont aussi liées aux missions effectuées. Par exemple, un collègue qui fait du TER à Annemasse et se rend en Suisse presque tous les jours va toucher la prime territoire étranger (autour de 10€ par jour où il passe la frontière). A la fin du mois, par rapport à un collègue d’Aurillac admettons, ça se connaît. Certains dépôts, du fait de leurs missions vont faire plus de découchés que d’autres… Ces fourchettes de salaire (Brut ?) que vous donnez proviennent de quelle source svp ? Comme vous pouvez le comprendre ici, il est très compliqué d’être très précis, au risque soit de vous faire rêver, soit de vous faire fuir ! La rémunération d’un conducteur est assez complexe, c’est vraiment une addition de pleins de trucs, des choses payées à M+1, d’autres à M+2… Je défie d’ailleurs la plupart d’entre nous de contrôler qu’il n’y a pas d’erreur dans sa feuille de paye ! A votre service !

Tuesday, November 8, 2022

Anonyme

Bonjour Christophe et Jean-Marie, Merci à vous de m'avoir apporter une réponse, pour répondre à Christophe, ces fourchettes de salaires proviennent directement de la plateforme emploi.sncf.com là où j'ai postuler au métier de CRL, il est par ailleurs pas indiquer si c'est un salaire brut ou net. Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne journée ! Cordialement.

Tuesday, November 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?