Photo de Bonjour à toute l’équipe des ambassadeurs

Bonjour à toute l’équipe des ambassadeurs

Photo de Laurine
4 réponses
45 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à toute l’équipe des ambassadeurs. Ayant validé l’ensemble du processus de recrutement pour le poste de Conducteur de manœuvre et de ligne local, j’aurais quelque question si vous le permettez. Y a t’il des découché en formation ? Les écoles sont constituées de combien d’élève ? Y a t’il des écoles sur paris ? Combien d’années d’ancienneté faut-il pour accéder au poste de CRL ? Est-ce au volontariat ou au mérite accéder au poste de CRL ? Merci infiniment d’être là pour répondre à nos questions vous formez tous un travail remarquable ! Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, janvier 25, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 26, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir,
Je vous félicite pour votre réussite. Comme le veux la tradition le tutoiement est désormais de rigueur.
En réponse aux questions :
La formation théorique peut se dérouler loin de ton domicile, alors tu seras logé sur place. Mais il y a aussi des écoles qui se déroulent sur Paris à Saint Denis plus exactement.
Pour la pratique, elle s’effectuera sur le site d’embauche donc en CRML pas de découchés.
Les écoles sont généralement composées de 10 élèves.
Sur la région Parisienne, il faut au moins 2 ans de CRML avant de pouvoir accéder à la formation CRL. Cette formation est sur la base du volontariat, il faut faire son travail correctement et ne pas avoir fait de fautes graves de sécurité . (Tu apprendras pendant la formation ce qu’est une faute grave)
Je te souhaite la bienvenue à la SNCF cher collègue.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne soirée

jeudi, janvier 26, 2023

Anonyme

Bonjour Laurine
Tout d’abord merci pour ta réponse, effectivement j’ai d’autre question

Y a t’il des vacances pendant la formation ? Si oui combien de temps ?
Quel sont les horaires en formation théorique et pratique ?

jeudi, janvier 26, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour,
Pendant la formation tu auras un planning avec des congés imposés (1 semaine par exemple) Pour les horaires en centre de formation généralement c’est du lundi au vendredi de 8h à 17h avec coupure pour le déjeuner repos le samedi et dimanche.

Pour la pratique en ligne, tu te calque sur les horaires de ton moniteur ou sur le formateur engin moteur. Si il y a des impératifs pendant la formation en ligne (ex rendez-nous médical) tu pourras demander éventuellement à faire un autre horaire, tu verra avec ton responsable formation de ton site d’embauche. À noter les repos (week-end) peuvent être en semaine lors des stages lignes.

N’hésite pas si tu as d’autres questions,
Bonne journée,

jeudi, janvier 26, 2023

Anonyme

Bonjour,

Merci pour les réponses, je n’ai pas d’autre question

Bonne journée

jeudi, janvier 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?