Photo de durée de la formation agent de sûreté

durée de la formation agent de sûreté

Photo de SEBASTIEN
14 réponses
87 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

steve b. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 30, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 7, 2023

steve b.

Je souhaiterais connaitre les horaires de la formation et savoir si le transport est pris en charge?

Thursday, March 30, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Steve, les horaires ont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13H30 à 16h45. Le transport fait du partie du contrat étant donné qu'un CDI est signé avec SNCF et dans ce cadre, le transport est pris en compte.

Thursday, March 30, 2023

steve b.

Merci et combien de temps dure la formation svp

Thursday, March 30, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

La formation dure 15 semaines à l'école et si validation, 12 semaines de stage opérationnel. L'ensemble est rémunéré avec des éléments variables en plus pendant le stage opérationnel (environ 600€ bruts supplémentaires)

Thursday, March 30, 2023

steve b.

d'accord la rémunération et de combien environs? Et est-il possible éventuellement de dormir sur place certain jours car les enfants vont vouloir me voir. Désoler pour toute c'est question

Thursday, March 30, 2023

steve b.

Je voulais également savoir à quel moment le cdi est signé. des l'entrée à l'école?

Thursday, March 30, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

La rémunération est comprise entre 22000 et 27000€ bruts annuels / an, ce qui représente une fourchette située entre 1400 et 1700 € nets mensuel. Après la formation, des éléments variables de solde viennent booster la rémunération et représente environ 600€ bruts mensuels. En moyenne donc, un agent en début de carrière touchera une rémunération nette mensuelle d'environ 1900/2100 € net / mois. Oui le CDI est signé dès l'entrée en formation avec un période d'essai de 2 mois renouvelables.

Friday, March 31, 2023

steve b.

Merci de votre réponse détaillée Il y a t’il un hébergement sur place? Comment ça se passe si je prend le train pour fait les aller retour à mon domicile des billets sont fournis ?

Friday, March 31, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Il n'y a pas d'hébergement sur place mais retenez que SNCF peut vous proposer des solutions d'hébergement via des partenaires (résidences PARME). Vous pouvez également chercher de vous même des solutions d'hébergement en fonction de vos contraintes personnelles. L'important est d'arriver à l'heure à l'école et de participer à l'ensemble des cours. Les transports sont pris en charge par votre employeur (unité d'affectation) étant donné que vous aurez signé un CDI lors de l'entrée en formation et que le transport fait partie des avantages dont vous bénéficierez selon les modalités retenues dans la réglementation (gratuité en Ile de France, tarification spéciale pour les TGV par exemple.

Friday, March 31, 2023

steve b.

Bonjour je souhaiterais savoir si l’école est ouvert juillet et août ?

Friday, April 7, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Steve, L'école est ouverte toute l'année et sans interruption. Les cours s'enchainent pour proposer à toutes les sessions une entrée tous les 15 jours et une sortie toutes les 15 semaines. Seule la dernière semaine du mois de décembre permet à certains de prendre des congés bien mérités. Cordialement

Friday, April 7, 2023

steve b.

Merci pour votre réponse comment faire si entrer en formation et qu’une semaine de vacance a été réservé et payer ?

Friday, April 7, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?