Photo de Stages Parcoursup ?

Stages Parcoursup ?

Photo de Laurine
Photo de Jean-Marie
2 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, Je vais entrer prochainement en terminale générale. Je souhaiterais effectuer un/des stages à la SNCF (conducteur de train etc...), je pense que ça peut-être un atout pour mon dossier. Pour aboutir après le bac à une IUT (Paris ou Nice). Avez-vous les démarches à suivre ? Je suis de St Etienne mais je peux me déplacer sans aucun problème. Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allan F. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: samedi, avril 29, 2023

Dernière révision: dimanche, avril 30, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir Allan, Il n’y a pas de stage en conducteur de train, par contre , selon la durée du stage, il y a des offres sur emploi.sncf.com . Ou vous pouvez aussi vous rendre dans une gare et demander si ils prennent des stagiaires. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autre question, Bonne soirée, Cordialement

Saturday, April 29, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Allan, je complète la réponse de Laurine. La gare de St Etienne pourra peut-être vous fournir l'adresse d'un technicentre ou d'un établissement traction proche de chez vous. Dans ce cas, vous pourrez les contacter pour faire une demande de stage. S'ils acceptent il faudra qu'une convention de stage soit passée entre votre établissement scolaire et cet établissement SNCF. C'est obligatoire, donc voyez déjà avec votre Lycée s'il accepterait de la faire. Après je ne peux pas vous garantir l'acceptation de notre côté. Et comme l'écrit Laurine, impossible d'aller en cabine de conduite en ligne. Vous pourrez visiter un centre de maintenance, voir le fonctionnement de plusieurs service, voire peut-être faire du simulateur de conduite. C'est toujours une expérience intéressante pour plus tard (IUT ou processus de recrutement chez nous). Bonne continuation. Cordialement

Sunday, April 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?