Photo de Quels sont les horaires type d'un Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaires?

Quels sont les horaires type d'un Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaires?

Photo de Christophe
3 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis intéressée par le métier de Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaire et j'aimerais quelques renseignements complémentaires notamment en ce qui concerne les horaires de travail. Il est noté sur la fiche de poste que le travail se réalise en 2*8 ou 3*8, pourriez-vous m’en dire plus sur l’organisation des horaires sur une semaine type? Est-ce que 2*8 et 3*8 sont alternés d'une semaine à l'autre? Est-ce que le 3*8 implique que les jours de week-end ne sont pas travaillés? Aussi, il apparaît qu’en fonction des aléas l’on soit amené à travailler au delà des horaires initialement prévues, à quelle fréquence est-ce que cela se produit? Je vous remercie! Yanna

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Journée type

Date: mardi, mai 23, 2023

Dernière révision: jeudi, mai 25, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Yanna, L'organisation dépend principalement du poste dans lequel vous allez travailler. Souvent, les périodes de travail sont 4 nuits, 4 matinées, 4 soirées avec 2 jours de repos entre chaque. Mais avec les 35h ce rythme évolue. Vous pouvez vous avoir des 3 jours de nuits, de matinées ou de soirées suivies d'un repos récupérateur. En revanche, le roulement est programmé et n'évolue qu'à titre exceptionnel. Donc vous êtes amenés à travailler les week-ends ainsi que les fêtes. Le dépassement d'horaires n'est pas prévu. Il peut toutefois se faire de temps en temps dès lors que la personne qui vous relève est en retard par exemple. Je laisse mes collègues compléter cette réponse. Bonne journée, C

Tuesday, May 23, 2023

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée Christophe, c'est parfaitement clair. Bonne soirée à vous, Yanna

Thursday, May 25, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonne soirée ;-)

Thursday, May 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?