Photo de Quel est le salaire d'une conductrice de trains ?

Quel est le salaire d'une conductrice de trains ?

Photo de Christophe
Photo de Laurine
5 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J’ai postulé pour conductrice de train car je rêve de faire cela, en revanche, à aucun moment je n’ai vu la paie proposer lors de la formation et après formation. Pouvez vous m’éclairer ? Je vous remercie Cordialement Déborah

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Deborah L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: mardi, juin 27, 2023

Dernière révision: mardi, juin 27, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Déborah, C’est un sujet souvent abordé ici, n’hésitez pas à faire des recherches sur le forum. En gros, pour vous donner un ordre d’idée, vous toucherez environ 2000€ net pendant la formation, puis 2500€ net en début de carrière. Cela reste à prendre avec précaution, il peut en effet y avoir de grosses variations d’un mois sur l’autre, d’un dépôt à un autre… A votre service,

Tuesday, June 27, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Déborah, Pendant la formation vous pouvez escompter sur une paye de 1500 à 2000€ net et de 2000 à 2500€ en début de carrière en tant que CRL. Attention, ces chiffres sont à titre indicatif et peuvent variés d’une région à une autre. J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bonne journée, Cordialement

Tuesday, June 27, 2023

Deborah L.

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses! Justement en cherchant j’ai vu un peu de tout et cela m’a fait un peu peur j’avoue. Mais vous dites un peu la même chose donc ça va. Je suis de la banlieue parisienne, pouvez vous juste me donner le centre de formation le plus proche ? Je suppose que pendant la formation en interne cela ne posera pas de problème, un peu plus lors de la formation pratique ? A ce sujet, dès logements peuvent ils être « fournis » ? Merci d’avance

Tuesday, June 27, 2023

Deborah L.

Quelle est la différence en CRL et CRLM ? Car j’ai vu que la paie joue beaucoup dans ce deux « postes » En tant que peut être futur conductrice de train quel statut je serais ? Désolé je sais pas trop ce qu’ils veulent dire ?

Tuesday, June 27, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

À la première question : le centre de formation le plus proche est celui de ST Denis (93) , mais la formation peut se dérouler dans d’autres régions, on ne peut pas choisir le centre de formation. Si vous êtes en dehors de la région parisienne, vous serez logée près du centre de formation ou vous aurez une indemnité compensatrice pour pouvoir vous loger. Lors de la formation pratique, vous serez sur le site auquel vous avez postuler. À la deuxième question : la formation CRML dure de 6 à 8mois max, vous conduirez des trains sans voyageurs sur un secteur restreint, vous serez en 3 x 8 et le salaire d’un CRML est entre 1600 à 1900 € net selon le site d’emploi. La formation CRL dure 1 an, vous conduirez des voyageurs dans une région, vous aurez des repos hors domicile, vous serez en service décalé et le salaire est entre 2000 et 2500€ net selon le site d’emploi. L’annonce à laquelle vous avez postuler doit stipuler si c’est pour la conduite de train de manœuvre et lignes locales (CRML) ou Conducteur de lignes (CRL). J’espère avoir répondu à à vos questions. Cordialement

Tuesday, June 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?