Photo de ayant validé toute mes aptitudes demander je voulais savoir quel était le salaire d’un conducteur de train qui debute

ayant validé toute mes aptitudes demander je voulais savoir quel était le salaire d’un conducteur de train qui debute

Photo de Christophe
10 réponses
70 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Abdallah O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: jeudi, août 3, 2023

Dernière révision: jeudi, août 3, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Félicitations pour cette validation. En début de carrière, un conducteur touche autour de 2500€ net/mois, environ. Ceci reste à prendre avec précaution, il peut y avoir d’importantes variations d’un mois sur l’autre, d’un dépôt à un autre… c’est un chiffre moyen donc. A votre service !

Thursday, August 3, 2023

Abdallah O.

Le salaire est le meme pour un conducteur de train ligne ter

Thursday, August 3, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, TER, RER, FRet, ce qui change ce sont les kilomètres et la variation en matière de rémunération n'est pas énorme. De toute manière votre salaire variera tous mois en fonction des missions et des heures de travail. Le chiffre est très très approximatif. C'est plutôt un ordre de grandeur.

Thursday, August 3, 2023

Abdallah O.

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations. J’ai une dernière petite question, la formation est rémunéré à combien cordialement

Thursday, August 3, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

En formation, vous tournerez plutôt autour de 2000€ net/mois.

Thursday, August 3, 2023

Abdallah O.

Merci infiniment pour toute c’est information

Thursday, August 3, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Avec plaisir, bienvenue futur collègue !

Thursday, August 3, 2023

Abdallah O.

Merci bien espérons que ma formation se passe bien aurais vous des conseils a me demander pour ne pas échouer

Thursday, August 3, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Travail, travail, travail, travail et encore travail ! La difficulté est moins le niveau des connaissances à acquérir que la masse à assimiler en un laps de temps restreint et la nécessité de les comprendre et savoir les utiliser en plus de les apprendre ! Une des principales cause d'échec est le manque de travail quotidien et régulier. Il faut absolument travailler tous les jours sans exception (bon allez faire un petit break de quelques jours une fois peut-être !). Il faut apprendre beaucoup de choses en peu de temps et surtout ne rien oublier au fur et à mesure de la progression de la formation. Je vois souvent mes stagiaires qui, arrivés à la fin de la formation, ont oublié des choses importantes vues au début parce qu'ils ne sont pas revenus dessus. On apprend un métier, on ne bachote pas ! Il faut travailler seul ET en groupe. Un travail purement solitaire est synonyme d'échec assuré. Par petits groupes et selon les affinités, il faudra travailler et réviser, se challenger. On ne se pose que rarement les questions auxquelles on n'a pas les réponses ! Soyez curieux, ne partez jamais du principe que vous savez et surtout ne JAMAIS hésiter à poser une question en peur du ridicule. Il n'y a pas de question bête. Bonne formation :)

Thursday, August 3, 2023

Abdallah O.

Merci pour ces précieux conseils

Thursday, August 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?