Quelles sont les aides pour le logement et la nourriture pendant la formation de conducteur de TER ?
Johann J. a demandé pendant le Live Chat Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF à SNCF
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 4, 2025
Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025
Karine S.
Communication de Recrutement / Attractivité & Sourcing
Bonjour
il y a des remboursements pour le logement et la nourriture pendant la formation.
Vous trouverez plus d'informations sur le package SNCF à cette adresse : https://emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/remuneration-sncf
jeudi, septembre 4, 2025
Sandrine B.
Cheffe de Bord
Johann,
Si votre domicile est loin de votre lieu de formation, vous avez la possibilité d'être logé par la SNCF, ou vous pouvez trouver un logement par vous meme qui vous convient mieux. A ce moment là, vous serez indemnisé, c'est un forfait. Il faudra vous renseigner auprès des personnes gérants votre utilisation.
jeudi, septembre 4, 2025
Mélody G.
Bonjour, le lien ci-dessus ne parle pas des aides pendant la formation, savez-vous en dire un peu plus? Merci
jeudi, septembre 4, 2025
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Mélody, déjà la formation elle-même est rémunérée. Ensuite, lorsque j'ai fait ma formation initiale, elle était un peu loin de chez moi et j'ai pu bénéficier d'un logement à tarif réduit. C'est fonctionnel, et permet de rester focalisé sur la formation.
jeudi, septembre 4, 2025
Gregoire P.
Quant à la nourriture, soit vous êtes affectée près d'une cantine ou de votre établissement d'attache, et il y en a beaucoup, soit vous bénéficiez souvent d'une somme appelée "panier repas". Cela dépend des cas, bien sûr mais ça aide !
jeudi, septembre 4, 2025
Mélody G.
D'accord car j'habite loin de toutes les écoles et je suis affectée à plus de 4h de train de chez moi donc je devrais forcément prendre un logement pour les semaine d'école. Il reste donc une part qui n'est pas prise en charge si je comprends bien? Une idée de la part prise en charge pour voir environ ce qu'il restera à ma charge?
jeudi, septembre 4, 2025
Gregoire P.
J'appelle @Laurine B. qui sera mieux placée pour vous répondre. ;)
jeudi, septembre 4, 2025
Laurine B.
Conductrice de trains
Melody soit vous serez logée par l’entreprise dans des chambres Orfea Ou partenaire , soit vous aurez une somme forfaitaire par jour pour vous loger par vous même . A mon époque c’était 70€ par jour ( il y a plus de 13 ans)
jeudi, septembre 4, 2025
Mélody G.
D'accord merci pour la réponse! Même si le montant est inchangé ça laisse pas mal de possibilités.
jeudi, septembre 4, 2025