Photo de Comment se passe l'implication dans la Fondation SNCF sur le temps de travail ? Est-elle reconnue, rémunérée ?

Comment se passe l'implication dans la Fondation SNCF sur le temps de travail ? Est-elle reconnue, rémunérée ?

Photo de Moussa
10 réponses
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric B. a demandé pendant le Live Chat Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF à SNCF

Catégorie: La vie dans l'entreprise

Date: jeudi, septembre 4, 2025

Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025

Photo de Moussa B.

Moussa B.

Responsable Propreté TGV

Bonjour, l'entreprise permet de dégager des heures/journées pour chaque salarié qui le souhaite, afin de s'impliquer dans les dispositifs de la fondation SNCF. Cela se passe donc sur le temps de travail. Ce dispositif est non seulement reconnu, mais aussi valorisé au sein de l'entreprise.

jeudi, septembre 4, 2025

Eric B.

Merci Moussa ! Comment ce dispositif est-il valorisé ?

jeudi, septembre 4, 2025

Mathilde L.

pour des salariés SNCF, qui ont fait une reconversion pour travailler à la SNCF, et qui avait un autre métier avant plus sédentaire ou en journée, comment avez vous vécu cela ?

jeudi, septembre 4, 2025

Mathilde L.

J'ai peur de moins voir ma famille car j'ai du mal à me rendre compte de ce travail en décalé

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Moussa B.

Moussa B.

Responsable Propreté TGV

Ce dispositif est valorisé via la possibilité d'intégrer les actions réalisées dans les compétences acquises au cours de son expérience. Cela peut permettre, par exemple, d'être capacité de postuler des évolutions de carrières plus diversifiées, de nouvelles formations internes, ...

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Moussa B.

Moussa B.

Responsable Propreté TGV

Bonjour Mathilde. De quel métier parlez-vous?

jeudi, septembre 4, 2025

Mathilde L.

conductrice TER

jeudi, septembre 4, 2025

Eric B.

D'accord, merci pour ces précisions, bonne journée !

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Moussa B.

Moussa B.

Responsable Propreté TGV

N'étant pas conducteur de train, je vais faire appel à ma collègue @Laurine B. pour vous apporter une réponse Mathilde.

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Mathilde, ne vous aurez beaucoup de temps libres en semaine (vue les horaires décalés) mais il faut que votre conjoint soit disponible ( en horaires normaux) pour les jours où vous ne serez pas chez vous. Il est tout à fait possible de lié vie de famille et conductrice de train .

jeudi, septembre 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?