Photo de Salaire TTMV

Salaire TTMV

Photo de Wahid
3 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , Je voudrais savoir si le salaire en formation sera le même que lors de notre prise de poste ? ou bien en formation ce sera le SMIC ? Je voudrai aussi savoir, si 29K€ brut/an correspond au salaire d'un TTMV ? (hors prime et majorations, salaire de base) ou bien c'est plus (pour EIC Paris)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: mardi, décembre 23, 2025

Dernière révision: mercredi, décembre 24, 2025

Anonyme

et je rajoute 2 dernière questions,

comment évolue le salaire d'un TTMV, tout les combien d'année ? avez vous une grille salariale ?

Au bout de combien d'année en tant que TTMV peut on prétendre à devenir CTMV ? et quelle est son salaire ? (une fourchette est très important pour moi, sans primes hors majoration, juste le salaire de base pour ce type de poste)

mardi, décembre 23, 2025

Photo de Wahid B.

Wahid B.

Régulateur

Bonjour, Vous trouverez toutes les informations relatives à la fiche métier ici : https://emploi.sncf.com/nos-offres/429321. Quant à l’évolution de carrière, elle dépendra de votre établissement.

mardi, décembre 23, 2025

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour,

Comme le dit Wahid, la fourchette de salaire est bien dans l'offre, et une fois sorti de formation, vous aurez vraisemblablement un poste avec des missions de sécurité, des horaires décalés, etc. ce qui vous donne droit à des primes associées en plus du salaire indiqué. Dans tous les cas, on niveau TTMV, on est bien au dessus du SMIC, même en formation.

Vous en saurez plus sur les autres éléments de votre future rémunération sur cette page : https://emploi.sncf.com/travailler-pour-le-groupe-sncf/remuneration-sncf

Pour votre évolution, vous pourrez très probablement évoluer vers un statut de cadre en changeant de poste après un délai raisonnable selon vos envies, votre motivation et les besoins de groupe. Dans mon cas, cela a pris un peu plus d'une dizaine d'années.

Cordialement,

mercredi, décembre 24, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?