Photo de test logique et psychotechnique

test logique et psychotechnique

Photo de Gregoire
4 réponses
2008 vues

Informations supplémentaires

Je viens de postuler à l'offre pour intégrer la sureté ferroviaire . Dans le but de me préparer au concours d'entrée je cherche des ouvrages pour "m entrainer". Que pourriez vous me conseiller ? Ensuite , je suis un minimum sportif (street hockey ; vtt..) mais je voudrais être certain d avoir la condition physique minimum pour être à l'aise pour la formation si je passais avec succès la sélection.... quel type de formation est prodigué lors de ce cursus ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickael K. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 6, 2017

Dernière révision: lundi, mars 13, 2017

Mickael K.

j inspire pas grand monde la......

Tuesday, March 7, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Mickael, Je vous invite à vous renseigner sur le métier et ses missions. Les recruteurs apprécient les profils avec un projet professionnel solide et bien informé sur le métier. Pour cela, plusieurs sources d’information sont à votre disposition : - La page Facebook SNCF recrutement - Les vidéos YouTube - La fiche métier : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7331 Aussi, n’hésitez pas à faire vos propres recherches sur internet pour vous démarquer lors de l’entretien téléphonique. Concernant les test psychotechniques (tests de logique, compréhension de textes,…), il ne demandent pas de préparation particulière. Vous pouvez tout de même trouver des exemples sur internet si vous souhaitez vous entrainer. Avoir une bonne condition physique fait en effet partie des qualité pour être agent de sûreté ferroviaire. Cependant, sachez qu’il n’y a pas d’épreuve physique lors du processus de recrutement. Je vous conseille simplement de continuer la pratique régulière de vos activités sportive, qui sera un plus dans votre métier. Il est difficile de donner le détail de la formation, celle-ci étant interne à la SNCF. Globalement, la formation porte sur 3 grands domaines : savoirs juridiques, savoirs pratiques et techniques (technique d’intervention, manipulation et tir avec arme), savoir relationnel et commercial. Bonne journée ! Laëtitia

Monday, March 13, 2017

Mickael K.

merci de votre réponse . décidément on parle souvent en ce moment ! C est quand même bien de voir le suivi qu'ont les candidats ; il est vrai qu'il y a tellement de chose à savoir et comprendre pour le recrutement.... heureusement qu'on est épaulé !

Monday, March 13, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Mickaël, Les nombreux métiers qui composent l'entreprise sont très techniques et très différents, c'est la raison pour laquelle il est parfois difficile d'avoir toutes les clés en main pour tout comprendre ! Je suis toutefois ravie de voir que vous êtes satisfait des informations et de l'aide que nous pouvons vous apporter :) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne fin de journée Laëtitia

Monday, March 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?