Photo de Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps dure la formation de technicien des installations télécoms ? Merci!

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps dure la formation de technicien des installations télécoms ? Merci!

Photo de Ludovic
5 réponses
980 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis C. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, août 31, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 2, 2017

Nicolas X.

manager d’équipe des installations télécom

Bonjour Alexis,
Il y a 14 modules de une à deux semaines, dans différents centres de formation de la SNCF en France, sur les différentes installations sur lesquelles doit intervenir un agent Télécom: transmission, commutation, énergie, infos voyageurs, sécurité...etc. L'ensemble se déroule sur une période d'un an environ.

vendredi, septembre 1, 2017

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Responsable Section Technique Télécom / Direction Centrale

Bonjour Alexis, en complément des informations données par Nicolas, vous serez intégré à une équipe qui vous permettra, entre chaque formation, de mettre en pratique les savoirs acquis en centre de formation.

Alexis C.

Merci pour vos réponses ! C'est beaucoup plus clair pour moi

Albans N.

Pour rentré dans la SNCF il faut avoir quel diplômes ?

lundi, septembre 25, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Albans,

Tout dépend du métier pour lequel vous souhaitez postulé !

Vous pourrez découvrir quel métier vous correspond le plus en fonction de votre parcours personnel en réalisant le quiz d'orientation "Quels métiers pour moi" sur le site sn.cf/recrute :-)

Bonne journée
Laëtitia

lundi, octobre 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?