Photo de Agent d’escale information

Agent d’escale information

5 réponses
220 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me présente, Dylan, actuellement élève en Terminale ES. J'ai toujours voulu travailler chez la SNCF, c'est un rêve d'enfant, et je souhaite enfin le concrétiser :) Je suis un peu perdu pour mon Post-bac mais je veux trouver ! Le métier "agent d'escale" me plait particulièrement mais comment faire la formation ? Puis-je postuler sur un poste précis dans ce domaine alors que je n'ai pas encore le bac (je suis donc en cours d’obtention) ? La SNCF va t-elle attendre la rentrée pour faire ma formation ? Suis-je trop jeune ? PS : A savoir que depuis plus d'1 an j'ai un contrat étudiant comme poste de secrétaire. (pour expérience si nécessaire) ? C'est compliqué d'avoir ses réponses, il n'a aucun numéro de téléphone :/ Si c'est possible de vous parler en privé, ça serait génial ! (j'ai tant de questions :S) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, Bien cdt Dylan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan W. a posé une question à SNCF

Catégorie: Général

Date: mercredi, septembre 27, 2017

Dernière révision: vendredi, septembre 29, 2017

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour Dylan, Tout dépend quel poste tu souhaites à la SNCF (il en existe tellement) Si tu veux te tourner vers le poste d'Agent d'Escale Ferroviaire tu peux te tourner en post-bac vers une Mention Complémentaire Accueil dans les Transports en alternance (Mélody t'en diras plus sur cette formation car elle a elle même suivi ce cursus). Pour postuler à un poste d'Agent d'Escale tu trouveras les "Pré-requis" sur cette page: http://www.sncf.com/emploi/fiche-metier/7459 En espérant avoir répondu a tes attentes n'hésite pas a revenir vers nous. Cordialement, Jb

Friday, September 29, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour Dylan étant donné que tu es dans l'année de terminale et que tu souhaites t'orienter vers le métier d'agent d'escale. Tu as au sein de SNCF un dispositif de formation en alternance pour le métier d'agent d'escale. C'est sur 12 mois et tu alternes une formation théorique et une formation pratique (en gare). Tu peux postuler et si ta candidature est retenue il faudra passer les tests et en cas de reussite il faudra obtenir ton bac. J'ai apprécié ce dispositif car il permet d'avoir un pied au sein de SNCF, avoir de l'expérience et te familiariser avec l'environnement ferroviaire. Si vous avez plus de questions n'hésitez pas.

Friday, September 29, 2017

Dylan W.

Bonjour Mélody, Peut on vous conctater en privé ? J’ai pleins de questions a ce sujet :/ Bien cdt Dylan :)

Friday, September 29, 2017

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Dylan, Tu peux poser toutes tes questions ici on y répondra avec plaisir.

Friday, September 29, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

On commence ici pas de soucis. Tu as deux agents qui peuvent te répondre.

Friday, September 29, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?