Photo de Entretien chargée de recrutement

Entretien chargée de recrutement

14 réponses
1555 vues

Informations supplémentaires

J’ai réussi mes tests psychotechniques et l’entretien avec la psychologue, mais lundi j’ai un autre entretien avec la chargée de recrutement pour le poste de CRL. En quoi va consister cette entretien finalement ? À évaluer de nouveau mes motivations? Et suite à la visite médicale, nous avons d’autres tests me semble-t-il ? Mais en quoi consistent-ils? Vont-ils être aussi difficiles que les premiers tests psychotechniques ? Merci d’avance !!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie F. a demandé pendant le Live Chat Être une femme et exercer un métier technique chez SNCF : nos ambassadrices vous disent tout ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: jeudi, décembre 14, 2017

Dernière révision: jeudi, décembre 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Alors premièrement, l'entretien avec La chargée de recrutement va lui permettre de déterminer vos motivations et de voir si votre profil correspond au métier de la conduite. N’hésitez donc pas à réfléchir sur vos points forts pour vous mettre en avant. Ensuite après La visite médicale effectivement il vous reste d'autres tests pour évaluer vos facultés de concentration.

Thursday, December 14, 2017

Noémie F.

Il est donc semblable à celui que j’ai eu avec la psychologue ?

Thursday, December 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Il est différent. Dites moi avez vous fait le MOOC ?

Thursday, December 14, 2017

Noémie F.

Oui j’ai obtenu un résultat de 80% mais je ne l’ai pas validé car pour le quizz final je n’ai obtenu que 64%

Thursday, December 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Okay bon je vous conseille de revoir les endroits où ca n'a pas été au MOOC en effet la chargée du recrutement peut éventuellement vous poser quelques questions sur le MOOC pour voir si vous l'avez fait sérieusement

Thursday, December 14, 2017

Noémie F.

D'accord merci beaucoup :) et en ce qui concerne la formation nous sommes par groupe de combien à peu près ? Cela ne dépasse pas 20 élèves ?

Thursday, December 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Pour la formation nous étions 12 je ne pense pas que ça dépasse ce nombre.

Thursday, December 14, 2017

Noémie F.

Et en ce qui concerne le logement comment cela se passe durant la formation?

Thursday, December 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Alors 2 possibilités 1) vous êtes envoyée dans un centre de formation qui n'est pas dans la région où est votre dépôt Ou vous effectuez votre formation terrain et dans ce cas vous pouvez avoir des aides pour le logement. 2) votre centre de formation est dans la même région que votre dépôt et dans ce cas vous n'aurez pas d'aide.

Thursday, December 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Il ne s'agit pas d'APL mais d'une rémunération SNCF pour vous loger.

Thursday, December 14, 2017

Noémie F.

D'accord merci beaucoup :) je pensais qu’il y’avait une Sorte d’internat en ce qui concerne la formation théorique c’est pour ça.

Thursday, December 14, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Non vous devez sur place trouver un logement.

Thursday, December 14, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?