Photo de ASCT / domicile non en France

ASCT / domicile non en France

Photo de Christophe
Photo de Emilien
8 réponses
83 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a certaines conditions ou restrictions pour faire le métier de ASCT? Je m'explique: je suis actuellement en France mais je vis essentiellement à Berlin en Allemagne. Un domicile hors de France est-il problématique? CDMT

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: jeudi, janvier 4, 2018

Dernière révision: jeudi, janvier 4, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Délégué Sûreté Établissement

Bonjour,

En exerçant le métier d'ASCT vous êtes attaché à une résidence c'est-à-dire à lieu administratif duquel vous dépendez. En restant sur Berlin, il me semble que la tâche sera difficile.
Toutefois, SNCF et DB ont des besoins en équipages bilingues. Il y a donc un intérêt pour votre candidature et cela sera à affiner au cours de l'entretien téléphonique que vous aurez certainement.

Tchüss,
Christophe

jeudi, janvier 4, 2018

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Comme le précise Christophe, un domicile loin de votre résidence me semble impossible.

jeudi, janvier 4, 2018

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Non Berlin n'est pas une résidence. Et généralement ce n'est pas vous qui choisissez votre residence, on postule souvent sur une region (ECT) d'asct que sur une ville. Il faut être conscient qu'il y a une clause de mobilité dans tous les contrats sncf.

jeudi, janvier 4, 2018

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Quand j'ai été recruté sur Orléans en tant que controleur, le recruteur m'avait demandé d'habiter à moins de 100km de mon lieu d'affectation.

jeudi, janvier 4, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?