Photo de Bonjour comment s'organise les horaires dans le métier de soudeur ferroviaire ?

Bonjour comment s'organise les horaires dans le métier de soudeur ferroviaire ?

Photo de Damien
3 réponses
193 vues

Informations supplémentaires

Bonjour en fait j'aimerais savoir si dans le métier nous sommes obligés de faire les nuits, week-end et dans toute la France . Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à BTP & Voies ferrées

Catégorie: Journée type

Date: lundi, mai 20, 2019

Dernière révision: mardi, mai 21, 2019

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, Le travail de soudeur est rattaché à un établissement de maintenance ou de travaux qui est affilié à une région géographique donc travail au sein d'une région et pas sur l'ensemble du territoire. Pour réaliser des soudures, ces travaux sont souvent réalisés de nuit (surtout en IDF) car les équipes travaillent lorsque le trafic des trains est interrompu. Dans une région comme l'IDF, des chantiers sont réalisés le week-end. Cela est plus rare en Province mais peut tout de même se produire exceptionnellement. Cordialement, Damien

Tuesday, May 21, 2019

Anonyme

Donc si c'est en Bourgogne je ferai que des travaux dans cette région où je peux choisir ? Et je pourrais pas forcément travailler les week-ends.

Tuesday, May 21, 2019

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, Si l'emploi est dans une région, vous travaillerez dans cette région. Les conditions d'utilisation de la SNCF (nuit, jour et week-ends) sont à la main de l'employeur selon les besoins de production. Cordialement, Damien

Tuesday, May 21, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?