Comment se passe le planning d un conducteur de train
Photo de Vincent
7 réponses
8582 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je voudrais savoir si le planning d un conducteur de train est prévu aux mois où à la semaine.En plus pour passer de conducteur facultatif à conducteur en titre il se passe combien de temps Merci
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, May 15, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, May 4, 2019
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour, Le fait de passer du service facultatif à conducteur "en roulement" dépend de l'ancienneté dans l'unité en question (et non de l'ancienneté dans la profession). En fonction des unités cela peut aller de quelques mois à plusieurs années et comme je l'ai précisé plus haut, un conducteur ayant vingt ans d'expérience repassera en service facultatif s'il change d'unité. Pour répondre à votre première question, un conducteur en service facultatif a "une idée" de sa semaine mais sans garantie car les journées peuvent littéralement changer la veille pour le lendemain. Un conducteur du roulement connaîtra la majorité des journées des mois à venir tout en sachant que des périodes "FAC" peuvent être incluses dans les roulements. Que le conducteur soit en roulement ou en service facultatif, les jours de repos sont connus et ne peuvent être modifiés qu'avec l'accord de l'agent. J'espère avoir été assez clair et sinon n'hésitez pas !
Wednesday, May 16, 2018
Anonyme
Bonjour Merci pour ses infos,mais quel est la différent entre fac et d sur un planning .Par contre lorsque je recherche une offre d emploi pour conducteur de train bac plus2/3 sur le site et habitant dans le 66 lorsqu'il me trouve celle -ci il l intitulé est France entière pouvez vous m'expliquer si cela est bien au départ du 66 est pour conduire dans toute la France où le poste est basé en fonction de votre réussite Merci beaucoup
Wednesday, May 16, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, non il y a peu de chance que ce soit le cas. Si il y a écrit France entière c'est que l'on va vous proposer un poste là où il y a de la demande et dans le 66 je ne suis pas sûr qu'il y ait de la demande.... Cordialement
Wednesday, May 16, 2018
Anonyme
Bonjour , Suite à mon échec aux testes psychotechniques je voudrai savoir combien d’essais on a ? C’est à dire combien de fois on peut re postuler pour le même métier après avoir été éliminé dès le premier tour. Merci :)
Saturday, May 4, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonjour, il vous faut attendre un an après votre échec pour retenter mais il n'y a pas de limite de tentative. Il faut attendre un an à chaque fois... cordialement
Saturday, May 4, 2019
Anonyme
Merci ! Pouvez me dire combien y’a t-il de phase avant d’intégrer la formation de crl ? Je sais que P1 c’est entretien téléphonique mais la suite je sais plus :/
Saturday, May 4, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir, après la P1 il y a la P2 :) C'est à dire les tetst sur ordinateur dans une agence de recrutement (St Denis ou Lyon). Si la P2 est réussie, vous aurez les 2 entretiens (psy et recruteur le même jour que les test). Plus tard il y a la vérification du casier judiciaire et la visite médicale d'aptitude (médicale et psycho) et enfin la visite médicale du travail (une formalité si vous avez réussi la visite d'aptitude). Toutes ces étapes sont éliminatoires. Après à vous la formation ! Cordialement .
Saturday, May 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.