Photo de Comment se déroule l'affection d'un conducteur de train?

Comment se déroule l'affection d'un conducteur de train?

Photo de Christophe
7 réponses
389 vues

Informations supplémentaires

Si réussite et validation de la formation, est ce le conducteur qui peut décider de son lieu d'affectation géographique (région)?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: samedi, novembre 25, 2017

Dernière révision: vendredi, avril 6, 2018

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Re bonjour Lorsque vous postulez vous pouvez choisir déjà une « grosse » région. Pour ce qui est du lieu d’affectation précis dans la région là encore tout depend des demandes et des besoins des dépôts. Vous ne pouvez donc pas choisir non plus le lieu précis dans la région que vous aurez selectionner. Si vous n’avez pas le lieu que vous souhaitez précisément vous pourrez faire une demande de mutation lorsque vous aurez votre examen mais les mutations sont assez longue à obtenir. Bonne soirée

Saturday, November 25, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Quand vous commencez une formation, c'est pour une affection précise. Cela est décidé au départ généralement.

Saturday, November 25, 2017

Mathieu Q.

Si bon score au Mooc, est il ensuite possible de faire patienter sa candidature pour affectation?

Saturday, November 25, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Le cas échéant, vous verrez cela avec les recruteurs.

Saturday, November 25, 2017

Sara P.

Bonjour, Je réactive ce post suite à une discussion eue ce matin avec un agent en gare :) du coup voici mes questions (et ma situation) : quand j'ai été appelée pour l'entretien téléphonique, on m'a demandé d'être fixée sur la destination de "l'établissement" désiré. Pas certaine de la question, j'ai d'abord "visé large" et ai simplement proposé la région; il m'a ensuite été proposé 2 villes, en m'affirmant qu'il fallait choisir entre les deux, ce que j'ai fait. Il m'a été indiqué que des centres de formations existaient sur cette ville (ou environs). Mes questions sont les suivantes : "l'établissement", c'est le lieu de la formation, ou le lieu d'affectation pour l'exercice de l'activité professionnelle ? Car, à ce que j'ai compris de l'échange de ce matin, il faut que je m'apprête au fait que je pourrais très bien être formée à l'endroit demandé mais ensuite être affectée à l'autre bout de la France...N'ayant pas compris vos explications à la question posée précédemment , au vu de ma propre expérience, je me permet de reposer ici mes questions à ce sujet. Je vous remercie et vous souhaite une belle journée :) Cordialement, Sara

Friday, April 6, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, C'est un Etablissement précis qui vous recrute. Celui-ci délègue ensuite la formation de base à un centre de formation qui lui peut être situé dans une autre région ou à proximité de votre lieu de travail. Au cours de votre formation vous effectuer régulièrement des retours sur votre Etablissement d'origine. A la fin de cette dernière, vous retournez sur votre Etablissement d'attache dans lequel vous commencerez votre carrière. Bonne journée, CC

Friday, April 6, 2018

Sara P.

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Friday, April 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?