Photo de Comment devenir conducteur de train.

Comment devenir conducteur de train.

Photo de Christophe
Photo de Julien
7 réponses
262 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis a la recherche d une reconversion professionnel, actuellement ambulancier au samu j aurai souhaité devenir conducteur de train . J aurai voulu savoir quels sont les démarche pour y parvenir et vers qui me rapprocher. Merci bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas F. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 22, 2017

Dernière révision: jeudi, juin 8, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Dans l'attente de la réponse de mon collègue Julien, je me permets de contribuer. Pour postuler, tout se fait en ligne depuis le site SNCF Recrutement. Je vous invite aussi à faire le MOOC https://sncf-mooc.fr/ afin de mieux cerner le métier et ses enjeux. N'hésitez pas à revenir vers nous, bon courage.

Wednesday, April 5, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Nicolas, Comme l'as très bien expliqué Christophe, il vous suffit de postuler sur le site sncf.com. Ensuite le processus de recrutement décrit sur le site sncf.com commencera. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bonne journée, Cordialement.

Thursday, April 6, 2017

Nicolas F.

Bonjour Merci de vos réponses j ai fais toutes les démarches nécessaires ainsi que la formation sur le mooc il y a environ 2 semaines. Aurais des nouvelles d ici peu quels soit bonne ou mauvaise ? Merci bonne soirée

Thursday, April 6, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonne ou mauvaise vous devriez avoir une reponse sous 2 mois généralement. Patience. Bon courage !

Thursday, April 6, 2017

Nicolas F.

Merci pour l information Bonne soirée

Thursday, April 6, 2017

Adrien B.

Bonjour, je suis actuellement ambulancier, je souhaiterais faire une reconversion pour devenir conducteur de train. J'ai comme diplôme un Bac Électrotechnique. Je souhaiterais savoir si j'avais des chances de pouvoir accédez à cette formation ? Je vous remercie par avance. Bonne journée

Thursday, June 8, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Adrien, Bien sûr que oui, vous avez tout à fait le profil recherché pour être conducteur de train. Nous sommes friands de candidats avec des diplômes en électrotechnique. Pour postuler, vous devez vous rendre sur sncf.com et vous laissez guider. Sachez de plus que lorsque vous allez postuler, vous devrez créer un compte Candidat afin que vous puissiez recevoir des notifications sur l'avancée de votre candidature. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne journée, Cordialement.

Thursday, June 8, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?