Déroulement recrutement AEF
Photo de Morgan
4 réponses
4564 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je voulais avoir plus d'informations sur le déroulement de l'entretien ? Les 4 mois de formation? La prise de poste ? Cela prend combien de temps? A quel moment on signe un contrat et de quel type de contrat (CDD CDI)? Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: Saturday, October 6, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, October 7, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Bonjour Anonyme (#246429), Le processus de recrutement s'effectue en 6 étapes : 1- Sélection de votre candidature déposée sur sncf.com 2- Approfondissement de votre candidature au cours d'un échange téléphonique 3- Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (Tests et mises en situation professionnelle) 4- Evaluation de votre motivation pour le poste et pour l'entreprise avec deux entretiens individuels 5- Visite médicale d'embauche et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité selon le poste auquel vous postulez 6- Confirmation du lieu et de la date de votre accueil / signature du contrat Lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, celle-ci est étudiée avec attention par notre équipe de recrutement. Vous êtes ensuite tenu informé de la suite donnée à votre dossier dans un délai de 2 mois, par mail ou par téléphone, et cela en cas de réponse positive comme négative. Le type de contrat (CDD/CDI) dépend de l'offre d'emploi à laquelle vous postulez. Vous pouvez retrouver cette information sur chaque annonce des postes à pourvoir. Bonne journée, Morgan
Sunday, October 7, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
J'invite Jean-Baptiste et Sabrina à cette conversation qui pourront peut-être vous apporter plus d'éléments précis sur le secteur de l'Escale Ferroviaire ! Bonne journée, Morgan
Sunday, October 7, 2018
Anonyme
Bonjour, je suis a l'étape 3. Je voulais plus d'explication sur l'entretien qui se déroule en une journée ? Est ce qu'il y une pause entre-temps ? Est on fixé la fin de la journée de la suite ou pas ? Merci beaucoup.
Sunday, October 7, 2018
Photo de Morgan
Morgan
Aiguilleur du rail
Anonyme (#246429), En effet les tests et les entretiens individuels se déroulent généralement sur une journée. Le matin : présentation du métier et de l'entreprise, puis tests et mises en situation. Si vous avez réussi ces tests, vous serez convoqué pour les entretiens individuels avec le Recruteur et le Psychologue l'après midi. Cela vous laissera le temps de déjeuner entre temps. Me concernant j'ai été recontacté le lendemain, pour m'aviser que mon profil correspondait, et que je serai convoqué dans les jours à venir à la visite médicale et aux tests psychotechniques de sécurité. J'espère avoir pu répondre à vos attentes. Bonne soirée, Morgan
Sunday, October 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.