Photo de Récrutement conduite Fret

Récrutement conduite Fret

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
175 vues

Informations supplémentaires

Bonjour! Le récrutement pour la conduite de trains fret est ouverte a des personnes venues d'autres états de l'Union Européenne en possesion de la Licence Européenne de Conducteur de Train?. Je serais trés interesé s'il y a des dépots de mécaniciens attachés au fret prés des frontières avec l'Espagne. Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jaime W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, avril 20, 2020

Dernière révision: lundi, avril 20, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jaime, Actuellement, à la SNCF, votre licence européenne ne vous permet pas d’accéder directement à la conduite des trains. Cela sera sûrement un point important de votre CV, mais cela ne suffit pas en tant que tel. Vous devez postuler sur le site emploi.sncf.com en répondant à une offre sur les secteurs que vous recherchez. Les recrutements pour le fret sont plus rares, désormais c’est souvent plutôt TER qui recherche des conducteurs. A votre service ! A votre service

Monday, April 20, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Jaime, Comme l'écrit mon collègue le Fret recrute très peu. De plus il y a peu de dépôts à proximité de la frontière espagnole. Les 2 plus près sont Hendaye (pas de Fret fait par les conducteurs), et Perpignan où il y a effectivement un roulement Fret avec des trains à destination de Béziers, Toulouse et Avignon. Mais je doute qu'ils recrutent en ce moment. A voir sur le site emploi.sncf.com. Cordialement

Monday, April 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?