Photo de Bonjour, je souhaite déposer ma candidature pour un job étudiant d'été. Comment dois-je m'y prendre ?

Bonjour, je souhaite déposer ma candidature pour un job étudiant d'été. Comment dois-je m'y prendre ?

Photo de SANDRINE
1 réponse
113 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'espère tout d'abord que tout se passe au mieux pour vous dans cette période particulière. Étant actuellement étudiant et souhaitant déposer ma candidature pour travailler à la SNCF, je me suis rendu en gare en décembre dernier. L'agent présent à l'accueil de la gare a pris ma candidature et m'a dit qu'il la déposerait à son supérieur. Après avoir échangé avec un autre agent quelques semaines plus tard sur la procédure de recrutement pour les jobs d'été, celui-ci m'a indiqué que c'était une agence d'intérim qui s'en chargeait. Après avoir contacté cette agence, celle-ci me renvoie sur le site internet de la SNCF. Et sur internet, on me renvoie directement en gare... Que suis-je censé faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 8, 2020

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour, Merci à vous, pour l'attention que vous nous porté en cette période. Je pense que c'est compliqué pour toutes les personnes qui sont obligées de travailler en cette période difficile. Personnellement, je conseille aux personnes qui souhaitent être saisonnières dans notre entreprise la première solution : aller directement dans la plus grande gare proche de votre domicile, déposer votre lettre de motivation et CV, à l'attention du Responsable des Ressources Humaines ; ou, vous pouvez aussi l'envoyer à l'adresse de la gare, à l'attention de la même personne. Si vous n'avez pas eu de réponse, c'est soit qu'il n'y a pas de besoin en personnel, soit qu'ils ont déjà le personnel. Avec la situation exceptionnelle, il se peut aussi qu'ils aient débordé, n'hésitez pas à relancer votre demande par courrier ou à nouveau en la déposant. Bonne continuation.

Friday, May 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?