Photo de J’aimerais savoir si un crml travail en 2X8 ou 3X8 ? Slvp

J’aimerais savoir si un crml travail en 2X8 ou 3X8 ? Slvp

Photo de Christophe
7 réponses
773 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ishak E. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, avril 30, 2020

Dernière révision: samedi, mai 2, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ce n’est souvent pas aussi régulier que cela, mais niveau amplitude horaire, c’est plus proche d’un 3x8. En effet, vous êtes susceptible de finir assez tardivement ou d’embaucher très tôt. Une des missions principale des CRML est de faire les acheminements de matériels vides entre dépôts et gares. Donc ça commence de fait avant les premiers trains, et ça fini après les derniers. A votre service !

Friday, May 1, 2020

Ishak E.

Merci beaucoup pour vos renseignement

Friday, May 1, 2020

Ishak E.

Une dernière question s’il vous plaît , concernant la formation crml la partie théorique dure combien de temps ? Car de ce que j’ai compris on sera amené à être loin de notre domicile pendant la partie théorique

Friday, May 1, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

La formation dure en tout un peu plus de 6 mois je crois. Nassima A. saura mieux que moi vous renseigner sur le sujet je pense. Effectivement, pour les périodes théoriques, cela s’effectue dans des centres de formation (souvent Dijon il me semble pour les CRML). Le rythme est d’environ 3 semaines théoriques / 3 semaines pratiques. Vous toucherez des indemnités de déplacement pour vous permettre de vous loger lors des périodes théoriques. A votre service !

Friday, May 1, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour İshak, comme vous l’a dit mon collègue Christophe, vos horaires s’organiseront par roulement,intégrant,selon les plannings, des services de nuit, des samedis, des dimanches et des jours fériés. La formation durera effectivement environ 6 mois voir peut-être plus, vue la conjoncture actuelle, tout dépendra de la situation lors de l’intégration de la formation. Vous serez effectivement en alternance entre un centre de formation en campus et les stages-ligne. J’espère vous avoir éclairé un peu plus même si je ne suis pas experte sur le sujet CRML.

Friday, May 1, 2020

Ishak E.

Parfait merci bcp pour vos réponse , bon courage à vous .

Friday, May 1, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, la formation comporte 4 modules. Les 2 premiers font 4 semaines chacun et les 2 suivants 3 semaines chacun. Vous rentrez chez vous les week ends bien sûr. Le tout entrecoupé de stages ligne sur votre future zone d'emploi. Cordialement.

Saturday, May 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?