Photo de Bonjour Monsieur. Arrivez-vous à concilier vie de famille, avec enfant(s) et votre métier en 2x8 ou 3x8 ?

Bonjour Monsieur. Arrivez-vous à concilier vie de famille, avec enfant(s) et votre métier en 2x8 ou 3x8 ?

Photo de Corentin
1 réponse
292 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Célia B. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 2, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Célia, Je ne suis pas certain d'être le mieux placé pour vous répondre. En effet je n'ai pas encore d'enfants. Mais nombre de mes collègues en ont, et à ce qu'ils me disent ils arrivent plutôt bien à gérer même si ce n'est pas toujours évident. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, à ce stade je m'en sors bien avec ma vie de couple car ma compagne comprend les contraintes liées à mon métier. Etant agent de réserve, même si les postes sont en 2x8 il m'arrive d'être réquisitionné pour des travaux en nuit, et il arrive régulièrement que je n'aie mon planning que peu de temps à l'avance et pour une courte période de temps. C'est parfois embêtant pour prévoir des évènements mais cette vie me convient très bien, je m'y suis fait. Les titulaires a contrario ont un planning à l'année, c'est plus facile pour eux de s'organiser. Donc il y a toujours moyen de trouver midi à sa porte :) Cordialement, Corentin

Thursday, July 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?