Nouvelle orientation de carrière avec une expérience dans le transport de passagers ( aérien )
Informations supplémentaires
Bonjour à tous , Je suis actuellement salarié dans le secteur tertiaire ( transport aéronautique ) depuis 10 ans . Je souhaite redonner une nouvelle dynamique à ma carrière tout en restant dans le transport. La filliale CRTT me semble adaptée à mes attentes ( transport , proximité de mon logement , salaire ) avec évolution de carrière à l'avenir . Mon plus haut diplôme obtenu est le BTS. Je dois également finaliser le MOOC ( reste le test final ). Ma candidature vous semble t elle cohérente ? et les recrutements vont-ils continuer ( avec la crise sanitaire actuelle ) ?
Grégory H. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Gregory,
Votre candidature est tout à fait cohérente.
Votre diplôme vous ouvre les portes du recrutement sans soucis.
mardi, mai 5, 2020
Julien
Conducteur de trains
Vos souhaitez être conducteur tram-train ?
mardi, mai 5, 2020
Grégory H.
Oui
mardi, mai 5, 2020
Julien
Conducteur de trains
Car vous avez la possibilité d’être conducteur de ligne. Nous embauchons en ce moment
mardi, mai 5, 2020
Grégory H.
La ligne ne me dérangerai pas , je suis ouvert à toutes nouvelles perspectives
mardi, mai 5, 2020
Julien
Conducteur de trains
D’accord, prenez votre temps pour vous positionner. Ce sont 2 métiers de la conduite mais avec quelques différences que ce soit en terme de formation, de salaire, de rayon d’action...
mardi, mai 5, 2020
Grégory H.
J'ai compris que le métier de CRTT était plus mixte ( conduite hors agglomération / intra-urbain ) donc plus de "risque"
mardi, mai 5, 2020
Grégory H.
Quelles sont les perspectives d'évolution entre CRL et CRTT ?
mardi, mai 5, 2020
Julien
Conducteur de trains
Oui voilà !
Si vous êtes CRTT et que vous voulez évoluer, vous devrez faire un complément de formation.
Alors qu’en tant que CRL, la formation de base est plus complète, vous pouvez conduire sur les longues distances
et vous pouvez évoluer vers le TGV ou l’internationale par la suite par exemple.
mardi, mai 5, 2020
Grégory H.
Trés bien merci pour votre retour Julien !
mardi, mai 5, 2020
Grégory H.
En fait le choix CRTT s'est fait sur le temps de formation ( moins long ) et la proximité gare/logement
mardi, mai 5, 2020
Julien
Conducteur de trains
Oui je peux comprendre, c’est normal.
Si vous préférez il y a la formation CRTT> CRML>CRL
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.