Photo de Reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains

Reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains

Photo de Jean-Marie
3 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me permets de poser une question sur la possibilité d'une reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains. Étant diplômé d'un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec le transport ferroviaire ou la conduite, me confirmez-vous que mon niveau de diplôme est trop important pour prétendre à postuler à un poste de conducteur de trains ? Je vous remercie pour vos retours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mardi, mars 7, 2023

Dernière révision: mardi, mars 7, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui je vous confirme que vous ne pourrez pas postuler à la conduite. Vous pourrez accéder au cursus de manager d'équipe de conducteurs. Si ce poste vous intéresse n'hésitez pas à nous poser des questions. Cordialement

Tuesday, March 7, 2023

Anonyme

Merci pour votre réponse rapide. Ce poste touchant à la conduite des trains, cela pourrait être tout à fait intéressant. Cependant, j'ai cru comprendre que le niveau de diplôme requis devait être orienté "ingénieur" ou "technique", ce qui ne serait pas mon cas. Par ailleurs, je n'ai pas vraiment de première expérience de management d'équipe. Cela pourrait constituer un frein au recrutement n'est-ce pas ?

Tuesday, March 7, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour, Le profil recherché pour être manager d’équipe de conducteur est bac +5 ingénieur ou universitaire de préférence technique, si ce n’est pas le cas se n’est pas forcément rédhibitoire mais un avantage, idem pour l’expérience en management. Cela peut donc être un frein par rapport à d’autre candidature qui présenterait un diplôme plus technique. Mais si vous êtes motivé, pourquoi ne pas tenter votre chance. Bonne soirée, Cordialement,

Tuesday, March 7, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?