Reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me permets de poser une question sur la possibilité d'une reconversion professionnelle en tant que conducteur de trains. Étant diplômé d'un bac+5 dans un domaine qui n'a rien à voir avec le transport ferroviaire ou la conduite, me confirmez-vous que mon niveau de diplôme est trop important pour prétendre à postuler à un poste de conducteur de trains ? Je vous remercie pour vos retours.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: mardi, mars 7, 2023
Dernière révision: mardi, mars 7, 2023
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, oui je vous confirme que vous ne pourrez pas postuler à la conduite. Vous pourrez accéder au cursus de manager d'équipe de conducteurs. Si ce poste vous intéresse n'hésitez pas à nous poser des questions. Cordialement
mardi, mars 7, 2023
Anonyme
Merci pour votre réponse rapide.
Ce poste touchant à la conduite des trains, cela pourrait être tout à fait intéressant.
Cependant, j'ai cru comprendre que le niveau de diplôme requis devait être orienté "ingénieur" ou "technique", ce qui ne serait pas mon cas. Par ailleurs, je n'ai pas vraiment de première expérience de management d'équipe. Cela pourrait constituer un frein au recrutement n'est-ce pas ?
mardi, mars 7, 2023
Laurine B.
Conductrice de trains
Bonjour,
Le profil recherché pour être manager d’équipe de conducteur est bac +5 ingénieur ou universitaire de préférence technique, si ce n’est pas le cas se n’est pas forcément rédhibitoire mais un avantage, idem pour l’expérience en management. Cela peut donc être un frein par rapport à d’autre candidature qui présenterait un diplôme plus technique.
Mais si vous êtes motivé, pourquoi ne pas tenter votre chance.
Bonne soirée,
Cordialement,
mardi, mars 7, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.