Photo de Retraite des contractuels

Retraite des contractuels

Photo de Angélique
6 réponses
351 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'aimerai savoir a quel âge les nouveaux conducteurs embauchés sous statut contractuel peuvent partir à la retraite. Est-ce qu'il faut le nombre trimestre suivant l'année de naissance ? Merci Olivier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivier D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, juillet 6, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 6, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, à ce jour nous sommes considérés comme étant au régime général donc nous devons avoir un nombre de trimestres suffisants pour prétendre à la retraite.

Monday, July 6, 2020

Olivier D.

Merci Angélique pour cette réponse rapide. J'ai 49 ans et envisage une reconversion professionnelle, donc il me faudrait 171 trimestres et conduire jusqu'à 64 ans. Ca me laisse le droit de réver pour pouvoir conduire un jour un tgv !

Monday, July 6, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

En effet votre reconversion semble tout à fait envisageable. Bonne chance pour la suite.

Monday, July 6, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Olivier. Si effectivement vous pouvez envisager un recrutement pour la conduite, honnêtement, il me semble peu probable de pouvoir espérer un accès au TGV, vu votre âge. En effet, à ce jour, en général il faut compter à minima une quinzaine d’années de conduite après l’examen avant d’accéder au TGV, et l’entreprise ne vous y formera pas pour en faire moins de 3 ou 4 ans... Mais rassurez-vous il y a plein d’autres trains tout aussi intéressants à conduire, même s’ils sont moins « starisés ». Bonne journée !

Monday, July 6, 2020

Olivier D.

C’est vrai Christophe, le tgv reste le mythe que beaucoup de conducteurs rêvent de conduire. C’est une grosse motivation pour moi, même si ça reste inaccessible. Tous les trains méritent leurs conducteurs. J’espère un jour y accéder.

Monday, July 6, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je ne veux pas vous décourager, juste éviter de « vous vendre du rêve ».

Monday, July 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?