Photo de Bonjour, Quels sont les différents dépôts en Ile-de-France?

Bonjour, Quels sont les différents dépôts en Ile-de-France?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
6 réponses
425 vues

Informations supplémentaires

Sont-ils tous situés à Paris, ou y'en a t-il dans les départements limitrophes?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delphine D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, septembre 2, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Pour faire simple, il y a un gros dépôt parisien par grande gare, avec chacun des annexes réparties sur sa ligne. Mes collègues de l’IDF seront bien plus précis au besoin. En règle générale vous ne pouvez pas choisir votre lieu d’affectation, mais rien ne vous empêche d’exprimer une préférence. A votre service !

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Delphine, on parle aujourd'hui d'établissement et plus de dépôt. Ils sont effectivement rattachés aux grandes gares parisiennes. Mais vous serez très souvent affectée sur des résidences situées dans la banlieue, plus ou moins loin de Paris. En effet, les résidences parisiennes sont très demandées, il faut donc de la patience pour y être affecté. Ex sur la D, il y a Paris gare de Lyon, Melun et Corbeil. Sur la C, Paris Austerlitz, Juvisy, Brétigny, Versailles Chantiers, Etampes et Dourdan. Cordialement.

Wednesday, September 2, 2020

Delphine D.

Rebonjour, Merci pour vos réponses ultra-rapides. En effet, je pensais qu'en Ile-de-France les établissements de rattachements étaient situés sur les grandes gares parisiennes uniquement mais vous me confirmez le contraire. J'ai postulé pour un poste de CRL en Ile-de-France et ai réalisé le MOOC Destination Conduite et attends avec impatience que l'on me rappelle ;-) Je profite cependant de mon post pour remercier tous les agents qui répondent aux questions sur ce site car même si je n'en ai posés que 2 (questions), j'ai pu m'informer sur tout un tas de choses, tout un tas de sujets ayant déjà été abordés. Je remercie donc encore toutes les personnes qui prennent de leur temps pour nous informer sur les contraintes et les atouts de leur métier. Bonne journée à tous, en espérant devenir votre collègue prochainement.

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Merci beaucoup pour vos remerciements. Tenez nous au courant de la suite. Bon courage et peut être à bientôt :)

Wednesday, September 2, 2020

Delphine D.

Merci également pour vos encouragements. Je me ferais un plaisir de venir vous informer de l'évolution de ma candidature. Bonne journée

Wednesday, September 2, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci Delphine, bon courage pour la suite !

Wednesday, September 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?