Photo de En quoi consiste la formation pour devenir aiguilleur? Combien de temps dure t'elle est où se passe t'elle?

En quoi consiste la formation pour devenir aiguilleur? Combien de temps dure t'elle est où se passe t'elle?

Photo de Ouarda
5 réponses
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marc K. a posé une question à Ouarda I.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, septembre 27, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonsoir Marc, La formation aiguilleur du rail consiste à vous former pour pratiquer ce métier (identifier les risques ferroviaires, procédures de sécurité propre aux aiguilleurs du rail,....). Sa durée peut varier de 3 à 9 mois selon votre niveau d'étude, les formations sont dispensées dans des centres de formation situés partout en France (Nanterre, Noisy, Nantes, Lyon, Bordeaux,...) selon les places disponibles. Tout cela on vous l'explique avant la signature du contrat. Bien à vous

Sunday, September 27, 2020

Marc K.

Je suis militaire. Comment se passe l'intégration des militaires quittant l'armée dans la SNCF? Comment se passe les affectations? Actuellement je fais 180 km par jours, donc si je décide de quitter l'armée c'est pour me rapprocher de chez moi.

Wednesday, September 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Marc, La SNCF facilite le recrutement pour les militaires, le lieux d'affectation est généralement déterminé en tenant compte de votre lieu de résidence.

Sunday, October 25, 2020

Marc K.

Parfait. Est ce que la formation est rémunérée ou dois je demander un congé de reconversion? Vers qui dois je me tourner?

Tuesday, October 27, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

La formation est rémunérée, lors du recrutement bien dire que vous êtes militaire. Bien à vous

Thursday, October 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?