Photo de Bonjour comment peut-on postuler à la Formation Préparatoire à la conduite de train svp?

Bonjour comment peut-on postuler à la Formation Préparatoire à la conduite de train svp?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Le dispositif était "suspendu en 2018", est-il remis en place svp? Je suis conseiller en insertion et j'accompagne un jeune dans son projet qui est de devenir conducteur de train. Cette formation préparatoire semble idéale pour lui. Pouvez-vous m'en dire plus? Comment postuler? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alberic F. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, janvier 26, 2021

Dernière révision: lundi, février 1, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alberic, je ne connais pas cette formation . Cependant je confirme qu’avec le contexte sanitaire elle ne doit plus exister. Il y a des processus alternatifs destinés à des gens en rupture professionnelle ou originaires de quartiers sensibles mais il s’agit de faciliter l’accès au processus de recrutement, pas de formation préparatoire. Cela n’a d’ailleurs que peu d’intérêt car si le candidat a le niveau requis la formation se suffit à elle même. J’ai connu une formation dispensée par l’Afpa qui avait pour but de donner des techniques d’apprentissage, et quelques notions de bases. Elle avait pour but de nous permettre de choisir les candidats les plus à même de réussir la formation. Mais cela n’a eu lieu qu’une fois à ma connaissance car trop difficile à organiser. Alexia M. et/ou Laetitia auront peut-être plus d’infos à vous donner sur le sujet. Cordialement

Saturday, January 30, 2021

Alberic F.

Bonjour Jean-Marie, Merci pour votre retour et vos précisions. Dans l'espoir d'avoir d'autres informations complémentaires. Cordialement.

Monday, February 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées