Photo de Stage à la SNCF en seconde

Stage à la SNCF en seconde

Photo de Gregoire
Photo de Julien
2 réponses
901 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis passionné par les trains et je souhaite devenir conducteur. Je suis actuellement en seconde et je cherche un stage d'observation d'une à deux semaines à la SNCF. Néanmoins, au vu de la situation sanitaire, je souhaitais savoir si cela était tout de même possible et dans quel service / domaine, afin d'orienter mes recherches. De plus, il me semble que les stages avec des conducteurs de trains n'est pas possible pour des questions de sécurité. Pouvez-vous me le confirmer ? Je vous remercie par avance pour votre réponse ! Excellente journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: mercredi, avril 14, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Pour postuler à un stage de courte durée, je vous invite contacter le service RRH de la gare la plus proche par courrier. Vous trouverez l'adresse de votre gare sur le site Gares & Connexions : https://www.garesetconnexions.sncf/fr Bonne journée, Laëtitia

Wednesday, April 14, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir, Je complète la réponse de Laetitia en vous confirmant bien que nous ne faisons pas de stage en cabine de conduire pour les raisons que vous avez évoquées. Bonne soirée, Julien.

Thursday, April 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?